vendredi 9 octobre 2015

Le vendredi c'est filmographie : Les quatre filles du docteur March


Encore un bon film vu en famille (même si n° 3 et 4 n'ont vu que la moitié).
Ce grand classique de la littérature est une petite pépite pour les zèbres notamment.
On y retrouve un très beau spécimen en la personne de Joséphine qui, malgré ses maladresses permanentes, son côté inadapté à la vie sociale, a des dons particuliers.
J'ai trouvé ce film intéressant car l'aspect vie de famille qui est le centre du film nous montre aussi des attitudes de la maman face à ce volcan de fille (et aux autres filles qui ont chacune leur spécificité et leur caractère).
Une bonne manière aussi de montrer à nos enfants que, malgré des gros défauts un peu pénibles pour tout le monde, ils ont chacun des dons à faire fructifier.

4 commentaires:

  1. Un grand merci de me remettre cette magnifique histoire en mémoire... J'ai lu et relu ce livre un nombre incalculable de fois quand j'étais petite et je vais de ce pas le conseiller à ma fille! Quand aux garçons, effectivement, en film ce ne sera pas plus mal... Un bon moment en famille en perspective...! Est-ce que cette version est bien fidèle à l'original?

    RépondreSupprimer
  2. Ah, cette chère Jo... difficile de ne pas s'identifier à elle... ^^
    Ma fille l'avait lu, mais je crois que nous n'avions pas beaucoup échangé nos impressions de lecture à ce sujet, dommage.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !