mercredi 16 mars 2016

Acte IV, scène 8 : Girly touch

Ce jour-là, on avait mis le paquet sur la girly touch...
La Paupiette, 4 ans et toutes ses dents, la mère. La mère vient de réveiller la Paupiette qui, oh surprise, est méconnaissable par rapport à la vision qu'elle avait laissé au moment du couché. En effet, ses mains, et son cou aussi, sont striés de traits de feutre rose qui a un peu bavé.
- Mais qu'as tu fait ? Qu'est-ce que c'est que ces traces de feutre sur ton cou et tes mains ?
- C'est pour faire joli. (surtout ne pas se démonter)
- Mais c'est interdit d'écrire sur son corps avec des feutres, tu le sais bien. D'ailleurs personne ne fait ça.Tu a déjà vu des gens se promener dans la rue avec du feutre rose sur les mains, le cou et le visage ?
- Si, toi tu le fais.
-???
- Ben oui, t'en mets là (elle montre ses ongles)
- Oui, mais c'est du vernis que je mets et c'est seulement pour les mamans !
- Oui, mais moi j'ai pas de vernis.
- C'est pour ça que tu mets du feutre sur tes mains ?
- Oui
- Quelle drôle d'idée !
- Ben non, parque moi j'ai pas de vernis et en plus pas de rouge à lèvres, alors voilà !




Surtout garder son sérieux...

7 commentaires:

  1. Sacrée Paupiette !
    à 3 ans, jeanne se coloriait les paupieres en bleu , la bouche en rouge et les ongles de toutes les couleurs ... à 13 ans je lui ai acheté sa première trousse de maquillage pour qu'elle apprenne les bons gestes et la discrétion. Je suis bien contente aujourd'hui de la voir partir maquillée raisonnablement ( bon je me passerai bien du rouge à lèvres carmin - acheté avec l'argent de ses bb sitting ) au lycée .Parce que certaines de ses copines ... comment dire ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maquillées comme des voitures volées...C'est ça que tu veux dire ?

      Supprimer
    2. C'est ça ;-) un poil Vulgos quoi...

      Supprimer
  2. C'est trop mignon. Ne pas rire ne pas rire ne pas rire ! Et surtout planquer le vrai rouge à lèvres si tu veux pas te le retrouver tout ecrabouillé dans son tube... j'dis ça j'dis rien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je planque, je planque. Je sais trop bien ce dont elle est capable !

      Supprimer
    2. Je vais te donner un coup au moral : ma fille, bientôt 16 ans, et ses copines, passent leur temps à se dessiner les unes aux autres des trucs sur les bras... (je dois peut-être lâcher du lest sur le maquillage, alors ? ^^)

      Supprimer
    3. L'Albatros aussi, du haut de ses presque 12 ans, s'en donne à coeur joie !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !