mercredi 13 avril 2016

Acte IV, scène 9 : Savez-vous planter les oeufs ?


La Paupiette, sa mère. La Paupiette vient de tirer la manche de sa mère pour l'emmener dans le salon. Plus précisément devant la plante verte. Des petits bouts de terre jonchent le sol. Le cerveau de la Mère se met en route sur le mode "quelle c****#*# a-t-elle donc fait encore ".

- T'as vu Maman, c'est bien ce que j'ai fait !
- Euh...c'est à dire ?
- Ben j'ai mis l'oeuf de Pâques que j'ai fait avec ma maîtresse dans la terre, je l'ai bien recouvert (NDLR : on ne voit plus rien) et comme ça, à Noël, quand le Père Noël viendra, il sera très content d'avoir un oeuf de Pâques !

Ah oui...vu comme ça...

3 commentaires:

  1. Ça mériterait de tester avec des euros juste histoire de voir ce que ça donne. On nous a tellement rabâché que l'argent ne poussait pas sous le bureau qu'il faudrait s'assurer que dans la terre non plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma soeur avait, dans le même genre, un "arbre à fric" sur lequel l'argent poussait tout seul (ou presque, elle récoltait chez ses frères et soeurs de quoi l'alimenter...hum)

      Supprimer
    2. la paupiette a de l'avenir !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !