mercredi 25 mai 2016

Le mercredi c'est bibli : la couleur des émotions



Amateurs de Pop-up et d'émotions, ce livre est pour vous, ou plutôt à lire avec votre bambin de...moins de 8 ans environ (il faut éviter de leur laisser entre les mains, sous peine de ne plus pouvoir profiter des délicats découpages).

Les montages sont vraiment drôles, évocateurs et aident beaucoup les enfants à retenir le nom des émotions. Les petits textes qui accompagnent l'image sont précis, poétiques et très concrets pour les enfants, ils aident à bien exprimer ce que l'on ressent.
L'objectif de ce livre est d'acquérir le vocabulaire des émotions pour pouvoir mieux s'en servir ensuite. C'est toujours plus facile de se faire comprendre quand on sait dire ce que l'on ressent, non ? Mes petits élèves ont retenu en 30 secondes les nouveaux mots et s'amusent depuis à rechercher dans les autres histoires les émotions ressenties par les personnages, donc le réinvestissement est très rapide ! Et mes enfants sont fans aussi ! (et même jaloux de mes élèves qui ont pu en profiter plus longtemps !)

En ce qui concerne les dessins, je dois avouer que je n'étais pas une fan absolue des boules de gribouillis utilisées pour représenter chacune des émotions mais devant leur efficacité, je m'incline !

Je vous montre quelques pages pour que vous puissiez vous faire une idée :













ma préférée...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !