lundi 2 novembre 2015

La salamandre

Aujourd'hui, je profite de ce blog pour :

1. remercier quelqu'un
2. faire de la pub

Tout le monde suit mon plan ?

On commence par remercier.
Un grand grand merci au parrain du P'tit Prince qui lit régulièrement ce blog ! Il a trouvé un cadeau qui fait mouche pour l'anniversaire de son filleul. Un cadeau qui l'a occupé toutes les vacances, qui l'a rendu autonome dans ses activités, qui lui a donné envie d'apprendre des tas de choses sur la nature, les animaux. Le P'tit Prince dit merci et moi aussi car cela a bien aidé à canaliser l'énergie de mon fils pendant ces 15 jours de vacances.

Et deuxièmement, on va continuer à remercier parce que ce cadeau c'est un abonnement à :

La Salamandre Junior, la revue des explorateurs nature

Photo tirée du site de l'éditeur

Un pur bonheur ! Une présentation claire, aérée, des informations précises, qui ne noient pas l'enfant et qui ne le prennent pas non plus pour un débile profond. Bref, de la qualité (et d'nos jours c'est ben rare !)
Des tas d'idées d'activités, des fiches très bien faites sur les animaux. Je dois avouer que, même moi, j'ai eu plaisir à le lire ! 
Grâce à lui nous le P'tit Prince est devenu incollable sur les chauve-souris, a fabriqué tout seul des chauve-souris en papier, en pâte d'amande, a regardé d'un peu plus prêt toute la nature qui nous entourait, etc, etc...
Alors, j'ignore quel est le tirage de cette revue qui paraît tous les deux mois, mais franchement, c'est avec grand plaisir que j'ai envie de leur faire un peu de publicité ici.
Je vous mets un petit copié-collé de la présentation du site :

"Au programme, tous les deux mois :
• un grand dossier documentaire avec des illustrations et des photos spectaculaires
• des conseils et astuces gentiment soufflés par Myrtille, petite semeuse d’idées vertes, pour devenir acteur de son environnement
• des jeux, des recettes et des expériences étonnantes à faire avec ses copains
• des fiches à collectionner
• et aussi : des p’tites infos de saison, une BD d’aventuriers, une sélection de livres, le courrier des lecteurs…
Feuilletez le dernier numéro de La Salamandre Junior !"
Cela peut-être une bonne idée de cadeau de Noël ! (oui, ça y est j'ai branché mes antennes sur le sujet...).
Pour en savoir plus, retrouvez toute la présentation sur le site de la Salamandre !

PS : pour les moins de 8 ans, il existe une "Petite Salamandre" qui, si elle est du même genre que la Salamandre Junior, ne doit pas être mal non plus !



2 commentaires:

  1. Belle idée en effet ! et surtout je trouve ça génial qu'un parrain soit aussi concerné et investi ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Vous ne connaissez pas encore???? C'est effectivement un superbe journal et vous faites bien d'en faire la pub. La petite Salamandre, pour avoir été testée par l'une de mes nièces, est également génial! Cela fera parti des incontournable lorsque les enfants en auront l'âge.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !