mardi 10 novembre 2015

Trouvaille musicale

En cherchant des CD pour mes petits élèves, je suis tombée l'autre jour sur ceci :



Un choix bien pensé de musiques pour les petits. Des musiques qui nous rappellent de bons souvenirs aussi !

On y trouve la Badinerie de Bach, le Ballet des petits poussins dans leur coque de Moussorgski, le choeur de gamins de Bizet, Pierre et le Loup de Prokofief, Papagena de Mozart, la danse hongroise de Brahms, la grande valse brillante de Chopin, le vol du bourdon de Rimski-Korsakov, le Carnaval de animaux de Saint Saëns, Un extrait de Ma mère l'oye de Ravel, Children's corner de Debussy, la marche des Trolls de Grieg, le duo des chats de Rossini, La danse de la Fée Dragée de Tchaïkovski, un extrait de la symphonie pastorale de Beethoven, un concerto de Mozart et une berceuse de Fauré.

De quoi éveiller les petites oreilles avec plaisir !
Les petites oreilles à disposition chez moi apprécient beaucoup !
Comme j'aime les entendre fredonner l'un de ces airs lorsqu'ils jouent seuls !
Pour ne rien gâcher, le livre présente des illustrations évocatrices et une courte description de ce que "raconte" cette musique qui aide les enfants à rentrer dans chaque morceau, en toute simplicite !
Un vrai coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !