mercredi 6 janvier 2016

Madame Cricoucrac, accordeuse de famille

les Belles Histoires janvier 2016

C'est le nom du dernier numéro de Belles Histoires.
Une belle histoire pour rire un peu du grand n'importe quoi qui règne chez nous le soir. Plus vrai que nature.... Heureusement que Madame Cricoucrac arrive  pour donner des petits trucs à chacun : on explore avec légereté la gestion des émotions, la satisfaction des besoins premiers (sommeil notamment !), la gestion des bébés (une couche sèche c'est mieux, non ?), et une petite dernière dont je ne me souviens plus.
C'est bref, mais très bien senti et ça permet d'aborder sereinement avec les enfants les moyens tout bêtes d'améliorer la vie familiale.
Je ne suis pas toujours fan absolue des histoires de Belles Histoires, parfois trop inégales en qualité, il y en a d'excellentes et d'autres franchement bof bof, mais je dois reconnaître que ce numéro est très bien trouvé !
Si vous voulez retrouver le numéro, c'est ici


2 commentaires:

  1. Nous aussi on a bien aimé ce premier numéro des belles histoires (abonnement offert à Noël! )on espère ne pas être déçus par les suivants ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont mes élèves qui ont pu profiter du numéro, le notre n'est pas arrivé encore, à mon grand regret ! Et comme toi, j'espère ne pas être déçue par les suivants !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !