mercredi 25 février 2015

Effet papillon

Cette année, pour le Carême, nous tentons une nouvelle expérience (même sans Carême, on peut la tenter aussi, c'est seulement que nous la rattachons à ce moment particulier de notre religion). Une expérience en lien avec une spirale de grand n'importe quoi  qui s'est emparée de nos enfants. En effet, comme vous aviez pu le constater dans ce billet,  nos charmants bambins s'assaisonnent régulièrement de noms d'oiseaux forts sympathiques et mes oreilles et mon coeur de maman finissent par se lasser, voire se briser devant ces comportements très légèrement pénibles.
Alors, après avoir pris l'idée sur Facebook, je vous transmets la vidéo qui m'a inspirée :




Vu de chez nous, cette idée est devenue un bocal, rempli au fur et à mesure du Carême d'un petit papillon pour chaque belle chose faite par chacun d'entre eux, pour chaque chose positive. Une couleur de papillon par personne. Papillons qui deviendront une décoration de la maison pour le jour de Pâques.
Nous comptons beaucoup sur l'effet papillon pour progresser tous !



5 commentaires:

  1. Encore un chouette partage et une très belle idée en effet !!

    RépondreSupprimer
  2. Trop trop bien !!!!
    Et tes papillons font-ils autant de bruit en tombant dans le bocal ? J'aime l'idée du bonheur qui fait du bruit !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le bruit, c'est sûr qu'on y est pas ! En fait je suis partie de ce que j'avais sous la main et je n'avais que du papier coloré. Mon objectif était de faire avec les moyens du bord. Le bocal je l'avais aussi déjà (feu Donald le poisson rouge l'avait étrenné avant de faire sa dépression).

      Supprimer
  3. C'est une bonne idée...Il va falloir que je creuse ça pour les filles. Du style un petit papier pour chaque bonne action etc...Merci pour ta visite sur le blog. Bises avec des tartines

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !