vendredi 3 juillet 2015

Communication non violente, suite

Source : Bloculus

Aujourd'hui, je partage avec vous cette trouvaille du site Bloculus

Outre le fait que je partage avec ce blogueur la même ardoise Velleda (quoique, la mienne a un bord rouge), je trouve sa synthèse de la communication non violente particulièrement bien faite.

Je ne peux continuer sans citer aussi Aloès qui m'a fait connaître ce blog et ce dessin.
Moi qui suis nulle en infographie par ordinateur, ce dessin m'ouvre des perspectives d'illustration pour le blog, car, je te le rappelle, j'ai moi aussi une ardoise (et même des feutres de plusieurs couleurs), et, une fois que j'aurai enlevé la liste de courses, la to do list des milliards de chose qu'il me reste à faire avant les vacances, j'aurai vraisemblablement un petit recoin pour faire des graffitis.
bref...Je m'égare...

Donc.
Je trouve ce dessin bien résumé, un petit truc à garder sous le coude en cas de besoin urgent de communication. Le type de piqûre de rappel pas trop douloureux mais efficace quand même.
Et comme il se trouve qu'avec mon caractère, hum...hum...entier ... ch... (si, si, je vous jure) j'en ai souvent besoin, je me suis dit que je n'étais peut-être pas la seule.
A bon entendeur salut.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !