mercredi 6 août 2014

Tuto de coussin de chaise haute pour les poupées de ces demoiselles


Je vais faire simple, très simple.

Il te faut de la mousse de 1 ou 2cm d'épaisseur, du tissu (le mien vient des coupons de saint Pierre, 10 euros les 3 mètres) et un ruban (ou un élastique, et dans ce cas, tu peux prendre un peu plus court) d'une  trentaine de centimètres.

1) tu copies le patron (fastoche, y a qu'à compter les centimètres sur la photo, un carreau = un cm)


2) tu coupes la forme du patron + les marges de couture (1cm) en double dans du tissu.

3) tu coupes la mousse à la forme exacte du patron : la grande partie du centre d'un côté et les"ailes" indépendamment (tu as 3 morceaux, si tu me suis...)

4) tu couds presque tout le tour, endroit contre endroit en glissant le ruban dans le sandwich des ailes (attention au sens ! Regarde bien comment ça doit se présenter à la fin). Tu laisses la couture du "bas" ouverte. Tu retournes.




5) tu remplis la housse en commençant par les deux ailes et en finissant par le grand morceau.

6) tu fermes la housse avec une  jolie et quasi-invisible petite couture.

7) tu fais des coutures au niveau de la pliure de l'assise et entre les "ailes" et le dossier. Tu rajoutes ce que tu veux d'autres comme couture pour décorer si ça te chantes (je les ai tracées au crayon de papier avant de coudre, parce qu'avec l'épaisseur de la mousse, vaut mieux savoir où on va!). Moi j'ai bêtement suivi le modèle de la "vraie"chaise haute.

Voili voilu...C'est terminé !
Le mien a désormais un an de bons et loyaux services et tient tout à fait le coup (malgré des traitements parfois...surprenants)

Un tuto c'est fait pour servir, inspirer, être déformé, copié, alors si tu t'en sers, tu m'envoies une photo ?




Pour me rejoindre sur Facebook, c'est par ICI !

3 commentaires:

  1. Bonjour merci pour ce tuto bien utile

    RépondreSupprimer
  2. C'est très mignon, et la poupée doit être ravie !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir j aimerez vous commander 2housse de chaise pour poupée reborn merci beaucoup de me contacter cordialement Mlle Weber

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !