mercredi 3 septembre 2014

La grande classe

Mathilde, 3 ans et demi, s’excuse pour son vol
Crédit photo librairie Gwalarn






C'est l'histoire d'une petite fille qui, du haut de ses 3 ans, n'a pas pu résister à l'appel du livre dans une librairie de Lannion cet été. Elle a pris un petit livre et l' a discrètement déposé dans le sac de sa maman sans que cette dernière ne  s'en aperçoive. 
Et voilà, ci-dessus, la lettre que les libraires ont reçue fin août. 
Si le corps de la lettre a été rédigé par les parents, le dessin et la signature sont bien de la petite fille. La missive était accompagnée d'un chèque du montant du livre dérobé. 
Les parents ont su à la fois l'aider à réparer son erreur et profiter de cette occasion d'apprentissage des principes de réalité et de propriété.
Deuxième effet kisscool, la librairie, touchée par cette lettre, l'a publiée sur son compte Facebook. Un bon moyen pour  promouvoir les "bons" comportements. 



Moi je dis : la classe, la grande classe !

3 commentaires:

  1. une bonne leçon pour chacun des protagonistes ; comme quoi il se passe encore de belles choses, le tout est de savoir les voir et de les partager !

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait toujours beaucoup de bien à tout le monde ce genre d'aventure menée à son terme de cette façon-là.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !