lundi 29 février 2016

Bienveillant avec soi-même


Oui, encore et toujours, je reviens sur cette bienveillance dont je parle régulièrement. Mes lectures"éducatives" m'ont beaucoup menées sur ce chemin-là et aujourd'hui, après avoir intégré deux trois petites choses à mon quotidien, ma conclusion est que tout cela commence par soi-même, charité bien ordonnée, toujours.
Avoir trouvé des ressources, des portes de sorties (ou des fenêtres) pour passer le fichu mur qui se dresse souvent devant moi, c'est déjà beaucoup mais je ne suis pas  toujours en état de les utiliser. Quand les émotions sont trop fortes, on a beau avoir tout dans sa besace, on peut toujours courir pour sortir LE bon truc au bon moment.
Alors, pour moi, la bienveillance, c'est aussi de s'autoriser à être bien bien nulle parfois et de rectifier quand l'occasion se présente, demander pardon. Lâcher-prise...Encore et toujours !
Alors, pour cette semaine, je vous souhaite beaucoup de bienveillance envers vous même !

5 commentaires:

  1. Bienveillance .... et patience! Tua s parfaitement raison, commencer par soi-même, parce que le quotidien est souvent une école de patience envers notre entourage....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Filo pour ton ajout ! J'avais oublié la patience. Chose étrange alors que je suis en formation intensive de Sainte patience en ce moment...(parce que la petite patience de tous les jours ne suffit plus du tout, mieux vaut s'adresser là où il faut !)

      Supprimer
  2. S'autoriser à être bien nulle parfois . Mais MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si je ne vais pas lancer régulièrement une journée sur ce thème-là à la maison ! Histoire de complètement déculpabiliser !

      Supprimer
  3. C'est effectivement trèèès important pour pouvoir la redistribué ensuite.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !