lundi 25 juillet 2016

Faire appel à un expert

Afficher l'image d'origine


ça a un coût.



C'est ce que mes enfants ont appris à leur dépend récemment.
Dans quel cas exactement ont-ils fait appel à un expert ?

Dans ce fameux cas du "Maman, j'trouve pas mon livre/sac de piscine/foulard/pantalon bleu/cahier d'histoire-géo/truc hyper important qu'on doit avoir absolument demain".
Souvent, tant que la mère n'a pas cherché, l'objet n'est pas officiellement déclaré perdu. Mais aussi, tant que maman n'a pas cherché, en fait personne n'a VRAIMENT cherché. Bah oui, maman fait ça si bien et en tellement moins de temps. Pourquoi se priver. Quand on a un expert chez soi, pourquoi se fatiguer, hein ?

Comme depuis quelques temps mes enfants ont la possibilité d'avoir un petit peu d'argent de poche via des services exceptionnels, j'ai donc décidé de faire payer mes services de détective hors pair. On veut un service qui fonctionne à tous les coups (ou presque), sans se donner trop de mal. OK. Alors on fait appel à un expert et on le rémunère pour l'éminent service qu'il nous a rendu.

Alors, vous vous demandez peut-être si, véritablement, j'ai fait rémunérer mes services ? Je m'en vais vous narrer une petite situation.

L'autre jour, l'Albatros partant en camp deux jours plus tard, je l'ai aidée, liste à l'appui et coaching permanent, à faire son sac. Tout était prêt le dimanche soir pour un départ le mercredi matin aux aurores et surtout pas du tout le temps de préparer quoi que ce soit entre les deux dates. Tout était prêt donc. Enfin c'est ce que je croyais.

Le mercredi matin, levé en fanfare et aux aurores comme prévu mais là, fatal error system, il manquait mal-en-con-treu-se-ment et alors même que la collaboration de l'Albatros avait été on  ne peut plus efficace le dimanche (en fait non, en y repensant, c'était plutôt la mauvaise volonté qui était au top ce jour-là), il manquait donc deux objets absolument indispensables. Pas de bol. Et puis les recherches imprévues au pied levé et aux aurores c'est un truc que j'affectionne particulièrement (on me dit dans l'oreillette que j'étais d'une humeur exécrable, ah bon ? Non...?). Bref, mission recherche hyper pressente pour l'Albatros qui, soi disant, retourne toute sa chambre, et ne trouve rien.

C'est alors que, de l'épreuve naissant la créativité, mon cerveau en stress a donc pondu le "faire appel à un expert mais ça se monnaye". Donc l'Albatros, tu n'as pas voulu faire sérieusement ton sac l'autre jour, ok. Tu ne veux pas chercher sérieusement ce matin et tu nous files tous un coup de stress mémorable, ok. Est ce que tu veux faire appel à un expert, qui s'il trouve les objets perdus en moins de 5 minutes, se trouvera rémunéré ?
Tu le veux ?
Ok.
Vu qu'il y a deux objets, ce sera 3 euros par objet perdu et retrouvé en moins de 5 minutes.
Contrat accepté.
J'ai cherché.
Et trouvé.
En moins de 5 minutes.
Paiement cash à l'arrivée.

Depuis, étrangement, les gens ne perdent plus aucune affaire chez moi.

6 commentaires:

  1. Tu es magique ! Je n'aurais jamais pensé à ca!!! Je vais y réfléchir, parce que le nombre de choses perdues que je retrouve en moins de cinq minutes est exorbitant. Mais pour que ça fonctionne vraiment, je pense que je dois d'abord le défaire de l'idée que s'ils ne trouvent pas c'est peut être que j'ai mal rangé ( fichue culpabilité.)

    RépondreSupprimer
  2. L'expert ne peut être mandaté que pour la recherche de leurs affaires et donc cela concerne leur rangement. Exit la culpabilité !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Arrivée par hasard sur votre blog, je commence à découvrir votre univers tout doucement. Cet article m'a bien fait rire. Ici aussi, on fait trèèèèèèèèès régulièrement appel à un expert (moi) pour des objets non cherchés véritablement. Votre idée me plait beaucoup. Je me demande juste si ça marche aussi pour un conjoint? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre visite ! Quant à savoir si ça marche avec le conjoint...faut essayer, pourquoi pas ! ;-)

      Supprimer
  4. Idée de génie ! Vu le résultat ("Depuis, étrangement, les gens ne perdent plus aucune affaire chez moi."), je me demande si je ne vais pas m'y mettre...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai essayé avec mon petit....mari...pratiqué non stop durant 15 jours en vacances devant mes filles et mes gendres qui ouvraient des yeux écarquillés devant mon attitude qu'ils devaient trouver bizarroide. ..depuis maintenant 3semaines je ne suis plus embêtée. ....MERCIIII!!!je trouve que ce n'est pas très éducatif mais les résultats sont là 😊

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !