vendredi 17 juin 2016

Pause gourmande


Et temps de qualité partagé.

En ce moment, l'agenda se resserre, difficile de dégager du temps de qualité pour les enfants, je suis un courant d'air.
Aussi, dès que nous avons 15/20 minutes devant nous, nous en profitons pour fabriquer nos goûters de la semaine (oui, une fois par semaine, c'est mon challenge, c'est dire si la fuite du temps est inexorable).

Notre recette fétiche du moment ce sont les...


MUFFINS FONDANTS AU CHOCOLAT


Pour 12 muffins.
Temps de préparation : 10 min.
Temps de cuisson : 15/20 min.
Pour toutes les bourses.

INGRÉDIENTS :

- 200 g de farine.
- 2 cuillères à café de levure chimique.
- 100 g de sucre en poudre.
- 1 pincée de sel.
- 230 ml de lait.
- 1 œuf.
- 75 g de beurre fondu.
- 175 g de pépites de chocolat.

- 1 pot de pâte à tartiner.

PRÉPARATION :
1. Préchauffez votre four à 180°c (Th 6).
2. Beurrez légèrement vos moules à muffins.
3. Dans un grand récipient, mélangez la farine, la levure chimique, le sucre et le sel.
4. Incorporez progressivement le lait, l’œuf, le beurre et les pépites de chocolat tout en continuant à mélanger.
5. Versez la pâte obtenue dans vos moules de façon homogène sans les remplir entièrement (3/4 pour chaque moule, c’est parfait). Ajoutez une noix de pâte à tartiner pour chaque muffin.

6. Enfournez et laissez cuire vos muffins pendant 15-20 minutes. Insérez un cure-dent pour vérifier s’ils sont bien cuits. Si le cure-dent reste propre, vous pouvez retirer vos desserts du four.


Nous les faisons avec ou sans pépites de chocolat mais c'est toujours un grand succès ! C'est tellement facile à faire ! J'en fait le double et je congèle. Les enfants viennent les chercher ensuite au gré des goûters.
Et pour mes deux plus petites c'est l'assurance de lécher le plat d'un moment partagé avec moi.

Et vous ? Quel est votre moment de qualité facile à mettre en place ?

5 commentaires:

  1. Je fais pareil... quand j'ai le courage et c'est vrai que le temps passe si vite... !

    RépondreSupprimer
  2. je sors complètement du sujet : mais quand je lis ton dicton du jour et que je regarde par ma fenêtre je me dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge ....

    et sinon même problème d'emploi du temps de folie chez nous, le seul truc que j'arrive à faire c'est de lire une histoire le soir avant d'éteindre ; au moins avec les deux petits

    je t'embrasse, bon courage pour tout ! faudrait qu'on arrive à se donner qqes nouvelles en off !

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi cuisine (mais parfois ça vire au drame parce qu'ils veulent tous verser ou mélanger en même temps ;-) ou histoire (surtout pour la plus grande qui est toute seule dans sa chambre)... parfois j'arrive à faire un petit bricolage avec un enfant lorsqu'il y a un petit cadeau d'anniversaire à prévoir. .. mais c'est bien rare...

    RépondreSupprimer
  4. j'emmène les deux grands en trottinette à leur cours de natation le samedi et nous pique niquons sur place tous les 3 après le cours ... tous les autres moments se glanent à la volée, je comprends ENFIN ce que Juin a de si terrible !

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! je vais essayer ces muffins !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !