jeudi 15 septembre 2016

Astuce pour les étourdis


Puisqu'on peut encore dire que c'est la rentrée, voici un article "fournitures".
Parmi mes enfants, certains ont...un peu de mal à garder longtemps les bouchons des feutres. Entre la maladresse, la flemme, ceux qui planent à des années lumières, ceux qui s'en moquent totalement, difficile de garder des feutres en état bien longtemps.


Depuis longtemps je n'achète que de la marque pour les feutres. Autant je suis prête à acheter le premier prix pour bon nombre de fournitures, autant les feutres et la colle en sticks ne souffrent malheureusement pas la médiocrité. Acheter les premiers prix dans ce domaine, c'est accepter de devoir en racheter très vite et donc d'arriver très vite à débourser le prix d'une pochette de bons feutres ou de bonnes colles. Cher bon marché.

Alors voici LA marque qui remporte la palme de l'astuce qui convient avec les miens (attention, billet non sponsorisé ! c'est juste un coup de coeur que je partage !), ceux dont les feutres, bien qu'un peu plus chers que les autres, ont su passer les multiples obstacles présentés par mes enfants pour garder encore et toujours leur mine de première jeunesse : les CAPPI de Stabilo.


L'astuce est qu'un lacet réunit tous les capuchons ensemble ce qui simplifie laaaargement les choses pour ceux qui ne sont pas toujours attentifs, qui oublient de mettre leur bouchon de l'autre côté du feutre...Chez nous, aucun feutre n'a duré aussi longtemps que ceux-ci ! Et même non rebouchés, ils durent toujours plus longtemps que les autres. Pour quelle raison, je n'en sais rien. Ce que je sais c'est que, quand le P'tit Prince m'a demandé la faveur de lui acheter ces feutres-là, je n'ai pas dit non, Réaliste, il m'a dit qu'il avait vraiment trop de mal à garder les autres feutres en bon état et que par expérience (celle de sa soeur) il savait que ceux-là présentaient des avantages non négligeables pour lui.
Donc, pour les petites mains pas toujours organisées, ces feutres sont d'une grande aide. Pour les petits zèbres aussi, l'astuce de ces feutres peut s'avérer très utile, un combat de moins à mener. Quand il faut choisir ses combats, c'est toujours intéressant. Les petits zèbres ont l'impression de parvenir à gérer leurs feutres. C'est toujours bon de voir qu'on arrive à organiser sa vie pratique quand on est écolier et que cet aspect-là n'est pas évident !
Donc, si vous n'avez pas encore acheté les feutres, jetez donc un coup d'oeil sur ceux-là ! A bon entendeur salut !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !