mercredi 19 novembre 2014

Et s'émerveiller

Depuis que j'ai repris le travail, je me dis qu'il me faut faire un billet sur ce sujet.

Le matin

Les matins

L'aube

L'aube que je cueille chaque matin

L'aube aux visages changeants

L'aube qui me fait voir Paris sous un nouveau jour

Hier particulièrement.

Je suis sortie une station trop tôt du métro, sans doute n'étais-je pas encore totalement réveillée.
En sortant de la bouche de métro un spectacle inattendu puisque imprévu : un horizon dégagé,  une avenue encore vide de voitures, les tours d'une église au loin, très loin,  les lignes des balcons mordorés sous la caresse du soleil levant, un dégradé de teintes subtiles dans le ciel. 

J'aime ces levers de soleil lorsque je vais travailler.

4 commentaires:

  1. Bravo de t'émerveiller au lieu de râler de devoir te lever tôt...!!! Je suis allée 4 jours à Paris pendant les vacances avec les 3 loulous... en tant que touristes, que de belles choses à voir!!! On est rentrés ravis et conquis avec une seule idée : y retourner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, j'ai l'impression parfois d'être comme une touriste (pas tous les jours non, plus, faut pas dec')

      Supprimer
  2. exactement la même chose pour moi : je sors de la ligne 13, devant moi le dôme des invalides, sur ma droite la tour Eiffel ... juste une chance de travailler dans un secteur où deux merveilles sont si proches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en as de la chance ! Parfois ce n'est pas si désagréable d'aller travailler !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !