vendredi 26 décembre 2014

Dessert ensoleillé

En ce moment, c'est la saison des fuits exotiques. Profitons-en ! Ils nous apportent un peu de soleil. Alors voici une recette idéale pour calmer le jeu pendant les fêtes tout en se faisant plaisir.

Ah...J'oubliais... J'ai reçu un pèle-pomme il y a quelques mois et comme le Grand Blond trouve que décidément on a plein de trucs qui servent à rien dans notre cuisine, je cherche toutes les recettes possibles pour utiliser la chose (et donc le faire mentir, esprit de contradiction quand tu nous tient !)



Donc...nous y voici.
Prenez un ananas, voire deux, trois,  c'est vous qui voyez.
De la cannelle en poudre
Un peu de rhum (uniquement pour mettre à mal les microbes hivernaux, vous vous en doutez bien)










A l'aide d'un couteau, épluchez le(s) ananas. Coupez le en deux (à moins d'avoir un énorme pèle-pomme) et accrochez le 1/2 ananas sur le pèle-pomme et en avant nous autres, on tourne, on tourne, on tourne et on récupère le résultat dans une assiette. On fait pareil avec l'autre moitié de l'ananas.



Une fois cette opération effectuée pour le nombre d'ananas souhaité, on rajoute un peu de cannelle (tout dépend de votre goût, les miens adorent ça, j'en mets des tonnes) et un peu de rhum (à votre convenance également). On mélange le tout. Et c'est tout.
Avantage pour les miens qui ne raffolent pas franchement de l'ananas : cet espèce de carpaccio d'ananas très parfumé leur fait oublier à la fois la consistance de l'ananas (qui les gène beaucoup) et ils retrouvent le goût de la cannelle dont ils raffolent.
Je crois qu'on pourrait rajouter quelques zestes de citron vert pour encore plus d'exotisme ! (un peu de fruit de la passion ou de mangue, ce n'est pas mal non plus !)



1 commentaire:

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !