vendredi 20 décembre 2013

Le vendredi c'est filmographie : Family man


image AlloCiné

On continue avec les films américains. Un peu plus récent puisqu'il date de 2000.


Cette fois-ci, il s'agit d'un homme (Nicolas Cage) qui a quelque peu "oublié" sa petite amie des années étudiantes (Tea Leoni) pour faire carrière dans un cabinet de conseil en affaire dont il est le directeur charismatique limite insupportable. Le soir de Noël, alors qu'il fait ses courses, Jack assiste à un vol à main armée dans une épicerie et intervient courageusement. Après une brève bagarre, il perd connaissance. En récompense, le destin va lui montrer quel autre homme il aurait pu être. Il se réveille le lendemain matin aux côtés de celle qui aurait pu être sa femme, au mileu d'une maison middle-class avec deux enfants en bas-âge.
Si au départ, il hallucine du mode de vie familial (non, personne ne porte de costume hors de prix, un tee-shirt c'est bien suffisant si c'est pour que le petit dernier recrache son biberon, les parents courent après le temps, etc..) il prend peu à peu conscience de tout les petits bonheurs que recèle la vie de famille. Il arrive même à y prendre goût...
Une gentille comédie à voir quand on est découragé par tous les aspects négatifs de la vie de famille. On s'aperçoit alors de ce que l'on ne regarde plus ou pas assez et on apprend à se réjouir à nouveau de tout ce qui nous est donné de vivre avec les membres de notre famille. Un film qui sans être LE film du siècle car beaucoup de choses y sont assez convenues, est un beau film pro-famille dans lequel on retrouve agréablement un certain nombre de valeurs qui fondent nos familles. A regarder dans un canapé bien confortable, emmitouflée dans une couverture toute douce, un bon thé chaud près de soi (et les enfants au lit) un soir des vacances de Noël...


FAMILY MAN - Bande-annonce VF by CoteCine

13 commentaires:

  1. Une bonne idée, ca me ferait du bien ces temps ci !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée ce film, mais est ce que tu as la tisane qui irait avec (je la ferais boire à Sweety avant de lui demander d'aller chercher ce DVD au vidéo club), sinon c'est fichu d'avance, il prétextera une conjonctivite (ou un orgelet) pour ne pas le regarder ... Mais bon, je ne perds rien à tenter ma chance. Je te raconterai tiens !

    RépondreSupprimer
  3. Les enfants au lit ? Je ne comprends plus cette phrase... chez moi c'est limite les enfants qui nous bordent !
    C'est ça quand ils grandissent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de le préciser ! Donc je complète mon propos, pas mal non plus à voir avec ses ados affalés dans le canapé pour avoir des thèmes de discussions sympas dès que l'occasion se présentera.

      Supprimer
  4. Faut que je voie ce film, faut que je voie ce film faut que je voie ce film faut que je voie ce film faut que je voie ce film faut que je voie ce film...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine qu'il vous plairait !

      Supprimer
    2. super, merci! je ne connaissais pas, ça va me plaire pour les vacances, yes!

      Supprimer
    3. En passant,vous ne seriez pas fraichement abonnée à ce blog par hasard ? Si c'est le cas, il y a de très grandes chances pour que nous n'habitions pas très loin l'une de l'autre (ou alors vous êtes un homonyme).

      Supprimer
    4. alors ça ça serait chouette mais ça m'étonnerait vu que je ne crois pas m'être abonnée récemment...je suis votre blog avec le rss... et je suis dans le grand sud ouest...

      Supprimer
  5. bon bah moi, j'ai promis exceptionnellement de regarder HArry Potter....magie de Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai vu que le premier...J'avais bien aimé la série de bouquins et j'ai été très déçue en voyant le film du 1er tome.
      Joyeux Noël à toi ! (c'est fini la trêve ?)

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !