vendredi 27 décembre 2013

Le vendredi c'est filmographie : La merveilleuse histoire de Noël


Je crois qu'il est inutile de vous raconter l'histoire, vous la connaissez...Et elle est ici particulièrement fidèle au texte de la Bible. Pour ce qui est du dessin animé, c'est, je trouve, un très beau récit de Noël à la fois doux et réaliste avec une musique envoutante, c'est même drôle ! J'arrive à coller les 4 miens devant (donc à partir de 2 ans) pour le plus grand plaisir de tous. Ce dessin animé peut être vu jusqu'à 9/10 ans (après on s'expose dangeureusement aux remarques subtiles des ados). Une très agréable manière de transmettre ce beau récit de la Nativité. Un beau moment de partage devant un dessin animé de qualité. A voir et revoir sans aucune lassitude.

Parrains, marraines qui ne savez quoi offrir, avec ce DVD, succès garanti ! (dommage que je ne touche rien à faire la promo..Avec tout ce que je vous vante à longueur de billets...)

3 commentaires:

  1. Pas pour moi donc... à cause des remarques subtiles que les ados ne manqueront pas de faire... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi;-) (ou alors il fut faire une projection privée (d'ados)

      Supprimer
  2. j'aimerai bien le voir car même étant adulte j'aime les dessins animés

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !