dimanche 1 décembre 2013

En Avent


Chez nous, la crèche est en cours de réalisation (fabrication de maisonnettes en pâte à modeler durcissante) pour compléter ce que nous avions déjà fabriqué les années passées. Une couronne d'accueil est sur notre porte - la même que l'année dernière- et une couronne de l'Avent sertie de ses 4 bougies vient de prendre place sur notre table.(récup de rubans, tissus du stock et pomme de pins d'il y a 3 ou 4 ans maintenant...). La première bougie est allumée (j'ai opté pour des grandes, j'en ai assez des grosses bougies qui se fondent dessus et se répandent partout ensuite...).




Nous continuons cette année à utiliser notre calendrier de l'Avent qui contient un certain nombre des santons de la crèche. A tour de rôle, chacun va chercher un santon et le rajouter dans la crèche. Dans chaque petit sac, derrière le santon, il y a un petit bout de papier avec une question, une réflexion, une action , idée trouvée dans le magazine Magnificat Junior et photocopiée.




Cette année, petite nouveauté, chacun a un ange gardien familial pendant une semaine qui va veiller sur lui discrètement. Changement d'ange chaque semaine jusqu'à Noël...

l'enveloppe des petits papiers....
Les petits papiers pris au hasard ont été confectionnés par l'Albatros. En fait, je lui avait juste proposé d'écrire les prénoms de chacun et voilà ce qui est arrivé...

Devant mon air enchanté mais surpris, l'Albatros a failli prendre la mouche parce que "t'as un air bizarre Maman". Donc, sachez-le, quand je suis enchantée j'ai visiblement un air bizarre...

A part ça, je viens de tomber sur cet article de La Vie avec des tas d'idées pour un bel Avent en famille.
 Je sens que je vais piocher 2/3 trucs...

Enfin, pour terminer, je remercie celles et ceux qui me laissent des petits commentaires lors de leur visite. Je les lis toujours avec grand plaisir et promis, je vais essayer d'y répondre cette semaine (trop la course la semaine dernière...)

Bel Avent à toutes et à tous !


14 commentaires:

  1. Bel avent à toi aussi.
    J'ai vu l'article dans la vie,mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article est plein d'idées assez connues, mais il y en a certaines plus originales.

      Supprimer
  2. Bonne montée vers la Lumière du monde !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le lien vers l'article, je vais aller voir! Et je suis ravie que tu aies gagné le bracelet...! A très vite, Marine

    RépondreSupprimer
  4. Bel Avent ! Je note vos idées ! (oui, je copie honteusement !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps j'ai un peu tout copié au fur et à mesure de mes lectures, alors vous pouvez y aller sans honte aucune !

      Supprimer
  5. Très jolie cette couronne de l'Avent ! Merci aussi pour ces références sur lesquelles je vais me pencher !

    Bon Avent !

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal l'idée des santons dans le calendrier de l'avent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque année c'est un peu la même chose et un peu différent car les personnages ne sont jamsisà la même place...Je ne casse pas trop la tête et ils aiment beaucoup !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !