vendredi 13 décembre 2013

Le vendredi c'est filmographie : Elle et Lui



Elle et Lui, An affair to remember, film américain de 1957 avec Gary Grant et Deborah Kerr. Un playboy sur le point de se caser avec une riche héritière rencontre une chanteuse de cabaret - elle aussi sur le point de convoler- lors d'une croisière transatlantique. A la croisée de leurs chemins respectifs, ils se donnent rendez-vous 6 mois plus tard en haut de l'Empire State Building, se laissant le temps de mettre leurs affaires en ordre et de réfléchir à la suite à donner à  leur courte aventure paquebotesque qui a supplantée leurs amours respectifs.
Je ne vous donne pas la suite, mais les dialogues (surtout dans la première moitié) sont savoureux. Des superbes vues de Villefranche sur Mer. Un film sur les choix que nous faisons, les moyens que nous nous donnons et ce que nous faisons des évènements que nous traversons.
Romantique, mélo, guimauve, daté mais délicieux !
A voir à deux, en amoureux...

10 commentaires:

  1. J'ADORE ce film ! Je crois que je l'aime de plus en plus à chaque fois que je le vois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine d'y voir de nouvelles choses la prochaine fois !

      Supprimer
  2. Je ne le connais pas, et s'il faut le voir à deux, ce sera plutôt avec une de mes filles, parce que mon mari chercherait une serpillière qu'il mettrait sous l'écran "à cause de l'eau de rose qui coule de l'écran !"
    C'est son seul côté pénible ! Mais facilement contournable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas complétement un flim à l'eau de rose...Tu verras...P't-être pas besoin de serpillère.

      Supprimer
  3. Comme Alphonsine, je ne suis pas prête à endurer les remarques moqueuses d'un mari qui ne comprend rien à rien ;-)... Mais merci du tuyau pour une soirée romantique toute seule avec moi-même ! Je ne connais pas ce film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dites, c'est quoi tout ces maris moqueurs ! Donc pour vous, soirée Bridget Jones, c'est ça ?

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ton néologisme "aventure paquebotesque"... Je ris toute seule devant mon écran...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moque-toi ! Je n'ai pas trouvé le mot que je voulais, alors je l'ai inventé... Le Grand Bbond se moque régulièrement de mes néologismes et barbarismes...

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !