mercredi 4 décembre 2013

Le mercredi c'est Bibli : J'arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint)

Bon, pour l'Avent, j'ai décidé de faire un gros gros effort : arrêter de râler sur mes enfants. Je ne sais pas si je vais y arriver mais l'essentiel c'est d'essayer non ?


Pour essayer d'y parvenir potentiellement peut-être,  j'ai trouvé ce petit livre très bien fait. Au début on vous met dans l'ambiance puis concrètement, ça va se passer comment tout ça et enfin plein d'idées pour une vie de famille plus zen (et donc moins de râleries CQFD). En plus ça dure 21 jours (toujours ce fichu temps pour mettre en route une nouvelle habitude et s'y tenir) tiens, tiens, presque la même durée que l'Avent ...C'est que ça cogite dur Là-Haut pour essayer de nous faire grandir, nous améliorer pour mieux aimer les autres ! Notre humanité et ses vicissitudes (comprenette difficilette, surdité, aveuglement, oeillères, coeur figé...) est prise en compte afin de nous demander une conversion dans nos cordes, nos capacités.
21 jours pour plus de joie et de bienveillance. Je n'y arriverai peut-être pas mais les petits pas de fourmi pour y parvenir, c'est toujours ça de pris !(ce qui est pris n'est plus à prendre).
Bon je vous laisse, j'ai un petit programme qui m'attend...
Et si vous avez envie d'en savoir un peu plus sur tout ça, rendez-vous ICI, parce qu'on peut toujours arrêter de râler sans attendre Noël...

16 commentaires:

  1. Ca vaut toujours le coup d'essayer ! Et même d'essayer de râler tout court, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essayer de râler, ça c'est déjà fait, objectif atteint. L'inverse est moins sûr...

      Supprimer
  2. Je suis admirative de ton dynamisme pour toujours te mettre en route !
    j'ai pensé à toi ce matin en lisant le dossier FC sur les services en famille et j'ai vu que tu avais laissé un com !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pistée...En lisant le dossier, je m'étais dit qu'il n'y avait à ce moment-là aucun systèrme équivalent donc ça valait le coup de le partager (parce que les autres systèmes ne marchent pas chez moi....)

      Supprimer
  3. Intéressant! ça me donne envie de le lire... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plein de ressources hyper pratiques à la fin. C'est utile même si on a pas envie d'arrêter de râler.

      Supprimer
  4. Je tenterais bien... mais faudrait un truc très très musclé, parce que vu l'ambiance à la maison en ce moment...

    RépondreSupprimer
  5. C'est Monsieur Pingouin qui aimerait bien sans doute que j'aie de telles lectures !
    il déteste que je peste sur les enfants.
    Merci pour le tuyau je vais m'y pencher je pense. L'année prochaine.Notre programme d'Avent est déjà bien chargé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru voir effectivement que tu avais déjà prévu des tas de choses...Cette année j'arrête de râler, l'annéeprochaine j'essaie d'être gentille (L'Albatros ne cesse de dire que je suis la plus méchante des mamans..)

      Supprimer
  6. J'avais vu il y a qq tps une fille qui tenait un blog et se filmait chaque soir fière (ou non) d'avoir (ou pas) réussi à ne pas râler de la journée... Elle mettait un bracelet au poignet et dès qu'elle râlait, elle changeait le bracelet et recommençait à zero le comptage des jours sans râler... Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas l'auteur de ton livre... ??...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça pourrait bien être elle parce que c'est bien sa méthode.

      Supprimer
  7. Je crois que je vais faire ce livre un livre de chevet.. ça me fera le plus grand bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se lit vite ! Pour la pratique...Y a qu'à se lancer !

      Supprimer
  8. Un beau programme pour l'Avent en effet... Je devrai m'y mettre aussi !!! Persévérons !
    Joli blog que je parcours suite à votre visite... Je reviendrai !
    Beau WE
    Anne

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, ton article me fait penser que j'ai acheté ce livre ET que j'ai oublié de le,lire...!
    Pourtant...
    J'ai découvert ton blog il y a peu, j'aime beaucoup !! Merci !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !