lundi 30 décembre 2013

Une idée de sortie magique pour les vacances ?



Désolée pour celles et ceux qui ne sont pas en région parisienne...Mais si vous passez une autre année, il y a un truc à faire ...


Posons le cadre : pour ceux qui me suivent depuis un moment vous savez peut-être que le monde forain et moi, ça fait deux. Quand il s'agit d'aller à la foire, aux manèges, je freine des quatre fers, j'évite d'y aller autant que je peux.
Et pourtant...

Chaque année, entre Noël et la fin des vacances scolaires, s'ouvre à Paris un lieu magique, hors du temps : le musée des arts forains. Dit comme cela, ça ne vous fait peut être pas rêver (surtout avec l'introduction que je viens de faire). Alors que...Nous avons passé un très bon moment avec les deux grands. Tout cela se passe dans d'anciens chaix de Bercy, redécorés somptueusement par un passionné du monde forain. De grandes salles s'articulent autour d'une petite "rue" privée pour présenter manèges anciens, acrobates, musiciens, spectacles de rue, automates, clowns, magiciens, miroirs déformants, cabinet de curiosité, musique mécanique etc, etc...Nous y sommes restés 3 bonnes heures, n'avons pas vu le temps passer et nous aurions pu y rester encore...Tout cela pour une somme modique compte tenu de la qualité des spectacles, des artistes, des décors, des attractions, à savoir 5 euros pour les enfants et 12 pour les adultes.




Comme il y a du monde, il vaut mieux arriver bien à l'heure le matin. Si vous comptez déjeuner sur place, il y a des stands de frites/saucisse, hot dogs, soupe à l'oignon qui sont pris d'assaut à l'heure du déjeuner. La prochaine fois, je penserai à apporter un pique-nique. ( nous avons pris l'option " on sort de là y a trop de monde")
Possibilité de se déplacer avec des poussettes le matin. Nous ne l'avons pas fait car la Paupiette a horreur de la musique forte et d'être enfermée, or l'essentiel se passe dans la semi-obscurité ; enfin les décors sont un peu impressionnants pour la Paupiette qui est du genre hypersensible. Elle est donc restée auprès de son papa, bien au chaud à la maison. Bien m'en a pris car j'écris ce billet avec une Paupiette lovée dans mes bras qui dit "ai peur" en regardant les photos...


1 commentaire:

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !