mardi 24 décembre 2013

Petits sablés de Noël...


Pour tuer le temps avec les enfants pendant que la tempête se lève et en attendant Noël :

Petits sablés à la cardamome

530 g de farine (j'ai fait moit/moit farine d'épeautre et farine de blé, ça marche aussi)
225g de cassonade
175 g de beurre
1 oeuf
60 ml de crème légère
75 ml d'essence d'amande (même avec moins presque pas c'est bon)
15 ml de levure chimique
30 ml de cardamome en poudre (ou 10 capsules de cardamome écrabouillées au pilon)

1. Mélanger tous les ingrédients (si c'est trop sec rajouter un tout petit peu d'eau tiède)
2. pétrir la pâte et former une boule
3. Envelopper dans du papier sulfurisé et mettre au réfrigérateur pendant 6 heures
4. aplatir la pâte  (max 0,5 cm d'épaisseur) et former des sablés avec des emportes-pièces
5. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant une douzaine de minutes (11minutes chez moi)
6. Retirer du four, laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace et conserver dans une boîte hermétique

Y a plus qu'à attendre maintenant..



6 commentaires:

  1. Miammmm ! Ca me met l'eau à la bouche.

    Joyeux Noël à toi et à toute ta famille !

    PS : très jolie animation sur le sapin. J'ose te demander comment tu fais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël à toi aussi ! Pour l'animation, c'est Mr google + qui a tout fait. Il m'a envoyé un petit message avec ma photo retouchée par magie. Je ne sais absolument pas par quelle entremise...La magie de Noël sans doute (véridique!)

      Supprimer
  2. Bravo, je n'ai pas eu ce courage là !
    Nous avons seulement placé des lentilles dans du coton, pour nous rappeler en les voyant germer et pousser après Noël, que Dieu a aussi planté dans notre coeur des petites graines d'amour.
    Belles et saintes fêtes de la Nativité. en udp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avaisdu blé à semer pour la sainte Barbe mais impossible de remettre la main dessus. Donc on a essayer de planter des petites graines d'amour. Toutes n'ont pas germé mais tant qu'il ya de la vie,il y a de l'espoir !
      En udp avec toi...

      Supprimer
  3. Joyeux Noël à toi et à ta famille au petit bonheur ! Je vous embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises à toute la famille Bibiche ! Joyeux Noël à toi aussi ! (Noël a une saveu rtoute particulière avec un tout petit auprès de soi)

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !