mercredi 18 décembre 2013

Le mercredi c'est bibli : Michaëlo, le plus petit des Anges de Dieu


Editions du Triomphe, illustrations de Joëlle d'Abbadie.


Michaëlo est un petit ange, le plus petit des Anges de Dieu. Il ressemble à un tout petit enfant. Il fait partie de la miriade des anges gardiens. Il est très heureux car il sait qu'un jour il sera l'Ange gardien d'un nouveau-né. Mais pour le moment, il ne le connait pas encore....Et depuis quelques temps Michaëlo est songeur, un peu triste car il ne peut pas chanter. Tous les anges savent chanter mais pas lui. Dieu l'aurait-il oublié ? Non, il doit y avoir une autre raison...C'est que Dieu désire qu'il garde sa voix pour un grand jour, un jour béni entre tous....
Une histoire autour de la naissance du Christ. Beaucoup de texte, album à partir de 5 ans. Des illustrations très fines de Joëlle d'Abbadie.

6 commentaires:

  1. Ca a l'air d'être une belle histoire...

    RépondreSupprimer
  2. ce livre est magnifique et les pirates l'aiment beaucoup !
    un de ces 4 j'achèterai les autres !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce livre, décidément on a beaucoup de goûts communs: les films la vie est belle, elle et lui, ce bouquin, le livre sur la pédagogie positive, sur les langages de l'amour des enfants bref...merci de nous partager vos coups de coeur! je vais certainement en découvrir grâce à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Humhum Superdahut...Je vous ai déjà rencontré ailleurs qu'ici. Je me demande même si nous ne nous connaissons pas en vrai ! Me donnerez-vous votre véritable nom ?
      Quoi qu'il en soit, merci pour votre commentaire. Je suis heureuse de partager ces goûts avec vous. N'hésitez pas à me transmettre vous aussi vos coups de coeur !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !