jeudi 26 décembre 2013

Quel est notre plus grand besoin ?


Si notre plus grand besoin avait été la formation,
Dieu nous aurait envoyé un enseignant.
Si notre plus grand besoin avait été la technologie,
Dieu nous aurait envoyé un ingénieur.
Si notre plus grand besoin avait été l'argent,
Dieu nous aurait envoyé un banquier.
Si notre plus grand besoin avait été le plaisir,
Dieu nous aurait envoyé un comédien.
Si notre plus grand besoin avait été la santé,
Dieu nous aurait envoyé un médecin.
Mais notre plus grand besoin était le pardon,
Alors Dieu nous a envoyé un Sauveur.

Texte anonyme

4 commentaires:

  1. En voyant votre titre, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux cours que nous recevions à l'école d'infirmière où l'on vous bassine à longueur de journée avec "les 14 besoins fondamentaux de la personne humaine" (vous avez bien lu 14...)
    Ça va du boire et manger à se se divertir en vue de se réaliser. Pendant toutes mes années d'étude j'ai pensé que l'on pourrait résumer cela au besoin d'être aimé... et Jésus nous a sauvé en nous aimant jusqu'à la mort, et la mort de la croix !
    Merci pour ce beau texte qui rappelle l'essentiel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive Maslow ! Ah...Cette pyramide...J'ai récemment trouvé un autre shéma qui me parle plus (merci aux chantiers Education AFC!)

      Supprimer
  2. Merci bcp. je trouve ce texte très vrai.
    Saint et joyeux Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saint et joyeux Noël à toi aussi. Un sauveur nous est né.

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !