lundi 9 décembre 2013

Courses de Noël...



Un jeune couple entra dans le plus beau magasin de la ville. L’homme et la femme regardaient les nombreux jouets colorés, alignés sur les étagères, suspendus au plafond ou présentés en un gai désordre sur les rayonnages. Il y avait des poupées qui pleuraient, d’autres qui riaient. Il y avaient des jouets électriques, des cuisines miniatures où l’on pouvait confectionner des gâteaux ou des pizzas.
Ils n’arrivaient pas à se décider, quand une gracieuse vendeuse s’approcha d’eux.
« Voyez », explique la jeune femme, « nous avons une petite fille, toute jeune encore, mais nous sommes absents toute la journée et souvent le soir. »
« C’est une petite fille qui ne sourit pas beaucoup », ajouta l’homme.
« Nous voudrions quelque chose qui la rende heureuse, reprit la femme, même quand nous ne sommes pas là. Quelque chose qui la rende heureuse aussi quand elle est seule. » « Je regrette », dit la vendeuse avec un gentil sourire, « mais nous ne vendons pas de parents. »


Auteur anonyme

Edit de tard le soir : ce texte est à rapprocher de ceci : Les 7 cadeaux de Noël à faire à ses enfants et sur la réflexion faite que l'on se tord le cerveau à chercher des cadeaux de Noël qui leur plaisent alors que le plus beau cadeau c'est de les aimer et de leur transmettre toutes les valeurs utiles pour leur vie, être des parents suffisamment bons. C'est moins triste comme ça ?

8 commentaires:

  1. C'est ..touchant, et de bon matin un peu triste en fait.. !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi doit-on se prendre ça dans les dents sans explications petit Bonheur??? Parce que là, c'est franchement triste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah alors, je ne pensais pas vous rendre si triste...J'en suis toute retournée...

      Supprimer
  3. @ toutes, je vous ai rajouté quelque chose pour ne pas finir sur une note triste !

    RépondreSupprimer
  4. Justement hier mon grand nous disait personne ne m aime je fais tout le temps des bêtises alors à la maison vous ne m aimez pas et la maîtresse à l école non plus .... Je vais lui dire qu on sera sous le sapin cette année ;-)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !