Une petite affiche trouvée sur le mur Facebook d'une nouvelle lectrice de ce blog. Quand je vous dis, chers lecteurs, que vous êtes la richesse de ce blog !
Merci à vous et plus particulièrement à Delphine.
Je ne suis pas trop d'accord pour le "c'est ta responsabilité" qui met trop de poids sur les épaules à mon gout. Je préfère "tu peux le faire", qui finalement veut dire presque la même chose.
J'entends cette phrase comme : "concernant les choix d'enfant qui t'incombent, tu es responsable". Il me semble que ça leur apprend à faire le distingo entre ce qui est de leur ressort et ce qui n'en est pas. A nous adultes de mettre une saine limite. Par exemple : : tu as renversé ton verre à force de bouger, tu vas chercher l'éponge (ils peuvent le faire ET c'est leur responsabilité). Mais je comprends ce que tu veux dire
Rhoooo, j'ai bien envie de placarder cela sur le miroir de la salle de bains parentale;-) merci !
RépondreSupprimerJe ne suis pas trop d'accord pour le "c'est ta responsabilité" qui met trop de poids sur les épaules à mon gout. Je préfère "tu peux le faire", qui finalement veut dire presque la même chose.
RépondreSupprimerJ'entends cette phrase comme : "concernant les choix d'enfant qui t'incombent, tu es responsable". Il me semble que ça leur apprend à faire le distingo entre ce qui est de leur ressort et ce qui n'en est pas. A nous adultes de mettre une saine limite. Par exemple : : tu as renversé ton verre à force de bouger, tu vas chercher l'éponge (ils peuvent le faire ET c'est leur responsabilité).
SupprimerMais je comprends ce que tu veux dire