lundi 13 juin 2016

Charmants enfants




En ce moment, peut-être à cause du temps orageux, de la fin de l'année, de la fatigue accumulée et de tout un tas de choses que j'ignore, mes enfants sont...éreintants.
Ca se bat perpétuellement, ça crie, ça se tape dessus, ça hurle "MAMMAAAAN" toutes les 30 secondes pour convoquer le juge de paix, ça ne tient pas en place, ça se chipotte, ça fait tout ce que ça peut pour faire hurler l'autre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ça n'aide pas beaucoup, ça exige beaucoup, ça fait mille et une "expériences" douteuses avec une créativité redoutable, ça ne veut pas se coucher, ça se lève trop tôt et ça en profite pour sauter partout, ça devient franchement pénible.



On a eu beau les reprendre, reparler des règles de la maison, essayer de faire des temps de qualité pour calmer le jeu, rien n'y a fait, c'était l'implosion permanente.

Il ne nous restait plus que l'humour comme arme.
Avec le Grand Blond, nous avons mis au point un plan machiavélique. L'espace d'un petit déjeuner du dimanche, nous allions inverser les rôles et leur faire subir TOUT ce que nous subissons chaque jour.
A nous les hurlements, les altercations, les exigences péremptoires sans l'ombre d'un s'il te plait, la mauvaise tenue à table, les comptes d'apothicaire pour savoir qui aurait le plus de céréales. Bref ...On a essayé de leur faire la totale.

Et bien nous avons trouvé nos maîtres...La réalité dépasse la fiction. Dès la fin de notre brillante prestation, la réalité a pris le dessus avec infiniment plus de nuances, d'imagination (sans fin) pour contribuer à faire de notre vie un ouragan permanent.
Une imagination sans limite, des compétences exacerbées, des variations infinies. Ils sont forts, vraiment très forts.

Ceci étant dit, nous nous inclinons devant cette compétence de nuisance totalement hors de portée pour nous (on leur arrive à la cheville, même en forçant le trait et en ayant bossé le scénario), mais...
le moment de rire partagé a, lui, largement contribué à redescendre le curseur pour repartir à un niveau moindre et le reste de la matinée s'est finalement beaucoup mieux passé que les jours précédents.
Pas de miracle en somme mais une soupape bienvenue. Nous avons bien ri avec le Grand Blond rien qu'à l'évocation de leurs capacités inépuisables ( et renouvelables).
La fin de l'année promet d'être...bonne.


13 commentaires:

  1. hurlements, altrcations, exigences, flemme, créativité, agitation ... tu vis chez moi ou bien ??? C'est rassurant ( ou pas) de voir que c'est pareil chez les autres.
    Ici , on a testé la méthode inverse : un cadeau à chacun ( un sweat scout , ils les adorent ) .
    Un soir on a dit fermez les yeux, quand ils ont ouvert les yeux chacun avait un paquet dans son assiette ... " mais pourquoi ? y a pas d'occasion ? et en plus on est horribles en ce moment ... "
    justement on leur a dit :
    Oui vous êtes horribles. Et non vous méritéz pas .
    Mais on vous aime quand même et on est fiers que vous soyez de super scouts ( c'est ce que nous disent le chefs) . Alors voilà, on avait envie de souligner le bon pour une fois.
    Ils ne quittent plusieurs sweat, et on constate que certains, depuis, font de gros efforts ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a testé le cadeau pas mérité, mais ça n'a pas eu un effet boeuf...

      Supprimer
    2. c'est ça, pas un effet boeuf, mais il y en a un ou deux a qui a ça a fait tout drôle et qui semblent se prendre en mains ... sur cinq on es tien d'accord que c'est pas un résultat très top !

      Supprimer
  2. bon ça me rassure. Ici aussi c'est l'horreur. Pas sûre de trouver l'énergie pour les imiter comme vous avez fait ! je suis en train de craquer en les collant devant de bons vieux dessins animés de mon enfance. C'est mal, je sais ! Dans 3 semaines nous partons en vacances et tout sera différent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mal, c'est mal...c'est vite dit ! Tu travailles leur culture, c'est parfait ! (Et chez moi aussi, ils se cultivent beaucoup en ce moment)

      Supprimer
  3. Nous aussi la semaine dernière on a échangé les rôles et qu'est-ce qu'on a ri. Et en toute honnêteté qu'est-ce qu'on s' est trouvé lourds quand le Lutin s' est lancé dans une superbe imitation de nos meilleures répliques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! On se trouve franchement nuls par rapport à ce qu'ils savent faire mille fois mieux que nous !

      Supprimer
  4. Nonnette de Dijon13 juin 2016 à 20:56

    Ah, merci pour cet article ! je sortais d'un dîner encore un peu éprouvant avec mes enfants et j'avais besoin de 5 minutes pour me changer les idées avant d'attaquer le coucher. Y va sans dire que ma pause a duré plus de 5 mn le temps que je regarde les vidéos...c'et bien triste de voir que les enfants se chamaillent partout mais que ça fait rire de voir ça chez les autres. Mes grands ont bien sûr rappliqué et ont trouvé cela très drôle aussi ! Rira bien qui rira le dernier quand je compterai les céréales demain matin...existe-t-il une vidéo sur "qui passe l'éponge sur la table ?" parce que chez moi, j'ai de quoi faire des heures de film sur le sujet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que l'on peut faire une co-production alors...

      Supprimer
  5. c'est ça aussi à la maison mais surtout je sais que c'est moi qui suis très fatiguée et donc nettement plus réactive à des petits rien...Les enfants sont épuisés (du moins chez moi ils le disent clairement)ce qui s'ajoute. Je n'ai qu'un regret dans les moments un peu difficiles c'est de manquer de distance et d'agir de façon inappropriée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous en sommes toutes là, malheureusement. Satanée fatigue !

      Supprimer
  6. Ah la fin de l'année. .. et chez nous les vacances de pâques sont très loin. . . Et c'est le moment que choisi num 4 pour faire sa roséole. .. Hâte de prendre un autre rythme. ..Les enfants sont charmantsur comme les tiens et moi tellement crevée que difficilement patiente... c'est l'ambiance. ..

    RépondreSupprimer
  7. Excellentes video qui permettent de prendre un peu de recul...! Du coup j'ai regardé d'autres video de Veronique Gallo et qu'est-ce que j'ai ri... Les soldes avec un ado... vraiment excellent...!
    On va essayer de faire l'inversion des rôles, tiens... Tu me donnes une idée...! ça sera peut-être pas super efficace mais au moins on va bien rire...!!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !