mercredi 19 octobre 2016

Prendre soin de soi

source : FB

Prendre soin de soi ce n'est pas SI on a le temps. C'est une priorité de notre vie de parents, notre responsabilité.
Comment réagir de manière adaptée si  nous sommes stressés, fatigués, anxieux ? Comment prendre soin de ceux qui nous sont confiés quand nous sommes à bout ? C'est tout simplement impossible.

Exit la culpabilité. 
Prendre soin de soi c'est LA priorité et ça passe par des choses toutes simples comme une tasse de thé.

3 commentaires:

  1. Oh que oui. Et ca change absolument TOUT le reste...

    RépondreSupprimer
  2. Prendre soin de soi ET Se débarrasser de la culpabilité, corollaire indispensable. sinon ça peut donner ça: je prends soin de moi et je culpabilise à mort , pendant ce temps l'un ramasse un cinq en maths parce qu'il n'a pas travaillé, monsieur le pingouin en chef râle en rentrant parce que les manteaux traînent encore par terre, le paquet de copie ne se corrige pas, personne n'a mis le couvert ni prépare le dîner. On va manger trop tard a cause de moi . Ca y est Mon mec va penser que je ne fiche rien de mes journées , ces enfants sont pénibles à ne pas être plus autonomes. Et c'est la que la boule dans le ventre monte, monte, monte . Ca tire, Ca
    Pince, Ca cogne, Ca tempête . Culpabilité et frustration , le meilleur cocktail pour me transformer en sorcière domestique . - toute ressemblance avec une personne de votre entourage ( moi),est purement fortuite .
    Fichue culpabilité !

    RépondreSupprimer
  3. Oui effectivement, tellement nécessaire ! Je n'ai pas appris à prendre soin de moi, cela ne faisait pas partie de mon éducation mais par la force des choses j'ai dû intégrer dans ma vie ces habitudes dont je ne peux plus me passer maintenant :)
    Respirer pour éliminer le stress, se promener pour se ressourcer et s'aérer le cerveau, s'autoriser une sortie même lorsque l'on est maman est qu'on culpabilise de laisser nos enfants à garder !
    Je me suis rendue compte que cela me faisait tellement de bien que du coup cela se répercute forcément aussi sur les autres, en bien, du coup maintenant cela devient incontournable !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !