jeudi 24 novembre 2016

calendrier de l'Avent

Aujourd'hui nous allons préparer un calendrier de l'Avent un peu particulier.
Notre effort de cette année va être de se concentrer sur les liens familiaux et de prendre plus de temps de qualité ensemble. Du temps pour mieux s'aimer et se le dire.

Du coup, en plus des traditionnels santons que les enfants découvrent au fur et à mesure de l'Avent, ils trouveront des activités familiales faciles à mettre en oeuvre. Certaines reviennent plusieurs fois car elles sont très appréciées.

Et voilà le nôtre (je vais découper chacun des carrés et les glisser dans chaque petit sac de mon calendrier en tissu).


Mais cela aurait pu tout aussi bien être :

- Faire une soirée Pyjama
- Faire un repas aux chandelles
- Manger sur la table basse
- Pluies de bisous
- Faire une promenade nocturne au clair de lune
- Réaliser une couronne de Noël
- Préparer la décoration de la table de Noël
- Écouter et chanter des chants de Noël
- Fabriquer des cadeaux de Noël pour les gens qu'on aime
- Soirée déguisée
-  Aller contempler les illuminations de Noël

- un calendrier à l'envers, une corbeille que l'on remplit chaque jour de petits présents à offrir à ceux qu'on aime et que l'on offrira à Noël

....
Et vous, vous qu'allez-vous mettre dans votre calendrier ?






1 commentaire:

  1. Je trouve ton idée extra !
    surtout qu'avec mon passage à temps plein, cela correspond complètement à mes problématiques du moment.
    je vais largement m'en inspirer et cela viendra compléter les petites cartes de Tante Menoue !
    Bon we et belle entrée en Avent ! je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !