mercredi 4 septembre 2013

Le mercredi c'est bibli : Joe Millionnaire


Joe Patate est riche, très riche. Son père ayant déposé le brevet du "Fess'o frais", un papier toilette à deux faces, l'une humide et l'autre sèche, il touche depuis son exceptionnelle invention des royalties hallucinantes (une petite multiplication très mignonne dans le roman, nous aide à bien comprendre ça..). Le fiston peut absolument tout s'acheter, enfin presque tout. Sauf des amis et pourtant il a bien essayé...
Voilà comment débute ce truculent roman. Drôle, très drôle, insolent parfois, dans la même verve qu'un Roald Dahl, avec tous les ingrédients pour être lus et apprécié même par les lecteurs les moins assidus. Et surtout, surtout, ça peut nous servir en tant qu'éducateur face à nos charmants bambins qui voudraient tout pouvoir s'acheter. Une belle fable sur le bonheur et la richesse. A partir de 9 ans, un régal !

6 commentaires:

  1. Hum ca me dit bien ca comme lecture ! merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre jeunesse... Donc c'est plutôt pour les petits ( en plus c'est écrit très gros, donc ce n'est pas décourageant)

      Supprimer
  2. Je sens que je vais m'enrichir d'un nouveau bouquin, mais que mon portefeuille va (encore) se vider !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais aller voir ça de plu près !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !