mercredi 11 septembre 2013

Le mercredi c'est bibli : L'île des oubliés


Plaka, un petit village sur la côte nord de la Crête. En face, de l'autre côté d'un bras de mer, Spinalonga, une ile qui fut une colonie de lépreux, aujourd'hui déserte.
Alexis, une jeune anglaise sur le point de s'engager avec l'homme qui l'accompagne depuis quelques années, se pose à Plaka car c'est là que sa mère est née et a vécu une partie de sa jeunesse. Quels secrets se cachent dans cette île ? Petit à petit, la jeune femme va remonter le temps et comprendre ce que fut la vie dans cette colonie de lépreux. Ce faisant, elle va peu à peu lever le voile sur de sombres secrets de famille.

Un roman sur les non-dits, les secrets de famille bien gardés, le rôle de nos ancêtres dans notre destinée et surtout un très beau roman historique sur ce que fut l'île de Spinalonga, exclusivement réservée aux lépreux, où ceux-ci, après la découverte de leur maladie, commençaient une nouvelle vie, coupée de leur vie d'avant la maladie.

3 commentaires:

  1. Lu, dévoré, adoré et recommandé aussi !! c'est fou ce qu'on découvre sur le traitement des lépreux à une époque si récente !
    j'ai enchainé avec Le fil des souvenirs (j'suis plus trop sûre du titre) que j'ai également beaucoup aimé !
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note ton deuxième bouquin ! Merci de ta visite !

      Supprimer
  2. Les livres que vous partager me font bien envie !
    Je me demande quand je pourrais sereinement mettre le nez dans l'un d'eux ....

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !