mercredi 11 mai 2016

4 ans ! (concours inside)



Qui l'eût cru Lustrucru ?


4 ans que ce blog existe et qu'il me sert de pense-bête pour continuer à avancer, trouver des solutions pour profiter toujours plus de la beauté de la vie.

4 ans que mes enfants continuent de grandir me fournissant encore et toujours à travers leurs nouvelles expériences de la matière à partager.

4 ans que mon quotidien d'enseignante me montre combien il est important de partager à la fois ses questionnements, ses doutes et ses ressources, ça peut toujours servir !

4 ans que de fidèles lectrices et lecteurs me suivent.

4 ans que peu à peu ce blog devient moins anonyme, de plus en plus de personnes que je connais dans la vraie vie le lisent (d'ailleurs vous pouvez laisser une trace de votre passage à l'occasion !).

4 ans et un peu plus de 320000 visites ! Merci encore de venir aussi régulièrement !

4 ans et un grand merci à toutes les personnes qui m'ont inspiré un billet : lecteurs, passants, amis, collègues, rencontres...

4 ans et un grand merci pour toutes les astuces que vous êtes venus partager au fil des commentaires.
4 ans et des commentaires toujours bienveillants même quand nous ne partageons pas les mêmes points de vue, et c'est une vrai chance !

4 ans et des blogueuses qui sont devenues des amies.

4 ans et ce n'est sans doute pas fini...

Alors pour ce "niversaire" comme dirait la Paupiette, je vous propose un petit jeu.
Cette fois-ci je vous propose de gagner trois prix, trois livres qui m'ont aidé à évoluer peu à peu, à trouver d'autres solutions pour ma vie de famille.

Alors, voici ce que je vous propose de gagner :

La discipline positive  de Jane Nelsen



J'arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint de Florence Leroy et Christine Lewicki



La discipline positive pour les ados de Jane Nelsen



Pour participer, c'est simple,

  • vous me laissez en commentaire (ou par le formulaire de contact si vous êtes timide ;-) votre souhait de participer en prenant bien soin de signer votre commentaire avec un pseudo (ou votre vrai nom, peu importe, l'essentiel c'est d'avoir la possibilité de vous nommer si vous gagnez). Vous me donnez le titre du livre que vous aimeriez gagner. Vous pouvez aussi me dire ce que vous préférez dans ce blog, les sujets que vous aimeriez voir abordés  (ou ce que vous aimez moins, c'est comme vous voulez, mais avoir un peu de retour de temps en temps c'est pas mal ! Cela permet de progresser !).
Et parce que vous êtes de supers lectrices et lecteurs, vous pouvez aussi, de manière facultative : 
  • partager cette article sur Facebook si vous avez un compte
  • "liker" la page Facebook du blog parce qu'un blog c'est fait pour être diffusé ! Et sans lecteurs il n'y aurait plus de blog !
  • vous inscrire à la newsletter si ce n'est déjà fait !
  • diffuser des articles par quelque biais que ce soit aussi !
  • mettre un lien vers ce concours sur votre blog si vous en avez un
  • etc...
La seule condition obligatoire est de me noter votre participation dans les commentaires avant le 27 mai minuit. Les autres propositions sont en bonus ! Si ça vous plait, vous partagez et moi, ça me fait plaisir (alors pourquoi se priver ?).

Les sous-marins, c'est le moment de remonter que je vois vos trombines. Ce d'autant plus que ce blog est de plus en plus lu mais j'ai de moins en moins de contact avec vous, et ça me manque !

Et voilà.
Petit tirage au sort le 28 mai, j'éditerai un billet spécial pour les gagnants. Il y aura un livre par gagnant, j'enverrai l'exemplaire que vous avez souhaité en commentaire.

A vous de jouer !





22 commentaires:

  1. happy Anniblog !
    Je participe volontiers pour la discipline positive pour les ados...
    Ce que j'aime ici ? la diversité des sujets surtout et leur adéquation à "la vraie vie". Ne change rien !

    RépondreSupprimer
  2. Je participe en espérant gagner la discipline positive que je n'ai pas lu.. J'ai bcp de plaisir à lire vos articles sur les enfants, la famille, les réflexions d'éducation, les zèbres, ça me fait réfléchir!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    J'espère avoir un peu de chance pour gagner la discipline positive des ados. Je trouve que votre blog est varié, je sousmarine beaucoup mais je crois que c'est le votre que j'ai le plus commenté l'année dernière (2-3 fois....), preuve qu'il me fait réagir et que je le trouve assez en adéquation avec mes préoccupations du moment.
    Ne changez rien ou pluôt si, continuez votre cheminement qui nous pousse aussi à bouger et évoluer;
    A bientôt
    Aude

    RépondreSupprimer
  4. happy birthday!!!! et longue vie dans la blogosphère!
    moi je koue pour.... mmm.... la discipline positive tout court, même si mon homme me qualifierait d'office pour j'arrête de râler... MERCI!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro ! Et continue à râler, c'est comme ça qu'on t'aime !

      Supprimer
  5. Super ce concours ! J'aime tjs autant ce blog si inspirant ! Je ne commente pas à chaque fois car le message complet s'affiche dans le mail qui m'informé de la publication. ..et donc je ne prends pas toujours le temps de venir en vrai sur le blog... honte sur moi ! Alors pour ma part je joue pour la discipline positive ou en deuxième j'arrête de râler !
    Encore merci !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe pour l'éducation positive de Jane Nelsen.
    Je lis tous vos articles avec intérêt particulièrement ceux concernant les zèbres mais aussi les livres, les sorties...
    Les morceaux choisis avec vos enfants sont toujours aussi drôles
    Merci !

    RépondreSupprimer
  7. N'étant pas très "discipline positive" (mes enfants n'ont pas été maltraités pour autant, c'est promis !!! ;-) ) je laisse ma chance à d'autres pour la participation au jeu.
    Mais très bon anniversaire à ce blog à l'atmosphère si agréable que je lis toujours avec autant de plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci CDLM ! La discipline positive c'est avant tout beaucoup de bon sens ! Jane Nelsen, même si elle s'est inspirée des travaux d'un psy, est avant tout une mère de sept enfant pragmatique !

      Supprimer
  8. Comme Catherine, je ne suis pas du tout "discipline positive". Une amie est un jour venue à la maison avec ses enfants et nous a fait découvrir cette éducation. Le soir les enfants m'ont suppliée de ne jamais y avoir recours !
    Quant à râler, j'aime ça...
    Bref, bon anniversaire, et je laisse la chance à d'autres. Je suis tellement incapable de me mettre dans un moule, ni de suivre des règles. "C'est ton petit côté ado" me répète inlassablement mon mari !!!
    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah, tu me fais rire avec ton moule ! Surtout que la discipline positive n'a rien à envier à ce que tu as pu mettre en place chez toi ( d'après ce que tu nous racontes !) . Je te rejoins complètement dans l'impossibilité de se mettre dans un moule. Je suis fondamentalement convaincue qu'il faut prendre ce qui nous convient, souvent un mix de ce que l'on nous a transmis et de ce qui est aujourd'hui important pour nous. Faire la totale d'une méthode nous empêche de nous adapter à notre réalité.

      Supprimer
    2. Alphonsine : oh oui j'imagine tes enfants devant des adeptes de la "discipline non violente" ! Et cela me fait bien rire !
      Pour info la génération de jeunes psys (dont MD fait partie) se penche avec intérêt sur la question ... pour comprendre pourquoi tant d'enfants tyrans envahissent leurs cabinets !!

      Supprimer
    3. La discipline positive c'est aussi de la fermeté, ce que d'aucun oublient souvent, et l'adulte est bien maître a bord ( contrairement a l'interprétation qu'en font souvent les gens).

      Supprimer
  9. Happy 4' chez Petit Bonheur
    j'aime beaucoup te lire et mon seul regret serait de ne pas rendre assez concret ce que je trouve ici !
    tes idées de visites m'ont bcp tapé dans l'oeil !
    si je devais gagner qqch, je crois que mon entourage voterait pour le "j'arrête de raler" .......

    RépondreSupprimer
  10. Hello,

    Je tente ma chance pour le livre "la discipline positive" :)

    Concernant votre blog, j'adore les tutos de ce genre : http://lepetitbonheurparici.blogspot.fr/2014/08/tuto-de-coussin-de-chaise-haute-pour.html :=)

    Merci !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne pense pas vous suivre depuis si longtemps, mais peut-être depuis 2 ans, et apprécie beaucoup votre blog. Alors très bon anniversaire à lui !
    Je joue pour la discipline positive
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !