lundi 7 juillet 2014

Dancing power


En cette fin d'année, tout le monde est fatigué...Je ne sais plus comment faire pour ne pas crier sur les uns, sur les autres. Evidemment, l'effet miroir fonctionne à merveille et chacun me paye d'autant de cris que j'en ai offert. C'est bien fait pour moi, je n'avais qu'à pas commencer !


Alors, l'un de ces soirs exténuants du mois de juin, nous avons redécouvert la recette du dancing power.

1) Prenez une bonne poignée de gens bien énervés par la chaleur, la fatigue, les disputes incessantes

2) Allumez la musique, si possible une chanson sympathique que tout le monde connait (en l'occurence, ce jour-là,"les marionnettes" que nous venions d'écouter dans un spectacle d'école)

3) Lâchez-vous dès les premières notes (pour les marionnettes, c'était facile, on a joué à faire les marionnettes - et les mariolles-j'y ai mis le paquet...)

4) A la fin du morceau, coupez la musique, saluez, et retournez à vos occupations comme si de rien n'était

5) Constatez les bienfaits (oui, la Paupiette est allée direct au lit sans broncher, Milou et le P'tit Prince ont ENFIN rangé leur chambre sans râler et l'Albatros a fait ce qu'elle devait faire sans discuter- ouais c'est possible, parfois-)

Mais pourquoi n'y pensons-nous pas plus souvent !!!!! 3 minutes de plaisir, de rire et les batteries sont rechargées. Que demander de plus ?

PS : noter dans le projet famille de l'an prochain de penser à faire des pauses "musique" (et tant pis pour les voisins, recharger les batteries c'est trop important)

PPS : je vous ai dit que j'étais ringarde, vous en avez une belle preuve ici !;-)


4 commentaires:

  1. Ça c'est une idée !!!! ici aussi c'est tendu surtout en ce moment, quand il faut aller se coucher ! Je crie, m'exaspère, je ne suis pas moi même ou plutôt je ne suis pas celle que j'aimerais être, patiente, douce, aimante ... du coup comme tu dis, je récolte ce que je sème. Je retiens l'idée de danser et chanter, 3 minutes, ça n'est rien ! j'espère simplement que chacun retrouvera ensuite un peu de paix et de bien être, sans de nouveau laisser la place à la surenchère ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les miens, je crois que le plus important pour eux est que je fasse quelque chose avec eux et que nous puissions rire ensemble. La même chose sans ma participation active ne mène quasiment à rien.

      Supprimer
  2. Super :-)
    Ici, les enfants s'excitent souvent sur une musique mais en général, c'est le moment où je m'active... Je ne participe pas et ça me stresse pour le voisinage... La prochaine fois, j'essaierai : je me joindrai à eux !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais ça dans une des chambres, tes voisins n'entendront pas ! Le plus difficile dans cette histoire c'est encore et toujours d'arriver à se rendre disponible VRAIMENT. J'ai toujours un projet en cours, un truc urgent à faire, d'autres préoccupations et finalement je ne suis quasiment jamais vraiment disponible. C'est sans doute pour cela que le dancing power a si bien marché !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !