jeudi 2 octobre 2014

Facteur chance


Même si je ne suis pas forcément d'accord avec ce monsieur sur la responsabilité des gens face à leur malchance (vous verrez ça vers la 2e minute il me semble). Je pense qu'effectivement la chance se travaille et qu'en cultivant certaines attitudes on favorise la chance. Je partage aussi le fait que bons ou mauvais, les évènements sont ce que nous en faisons. D'où l'interêt de developper chez nos enfants la confiance en soi et l'optimisime pour mieux rebondir (facile à dire, hein !)
Sinon, apprendre à saisir des opportunités quand elles se présentent, super. Développer l'opportunisme chez mes enfants, moins. Trop d'opportunistes autour de moi, je trouve que l'apprentissage de la fiabilité et de l'engagement c'est bien aussi !
Et vous, vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !