mercredi 12 février 2014

Le gâteau qui rend tout le monde aimable...


Et qui donne les fesses roses (très important et très classe les fesses roses)...

Le gâteau à la carotte !

Need the receipe ? C'est simple comme tout à faire et en plus on ne perd pas de temps à lécher le plat parce qu'à la fin de la préparation ce n'est pas franchement ragoutant ("Mais qui a vomi dans mon assiette????" dirait Calvin de Calvin et Hobbes).
Here we go !

Gâteau aux carottes 

250 g de carottes râpées finement (ou hachées)
50 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 œufs
60 g de noisettes en poudre
70 g de sucre en poudre
30 g de sucre roux
25 ml d’huile
1 pincée de sel
1 pincée de cannelle en poudre

Préchauffer le four à 180°C
Fouetter les œufs et le sucre ( pas le sucre roux). Ajouter la farine, la levure, les poudres de noisettes et d’amandes, le sel. Mélanger et rajouter ensuite l’huile, la cannelle et les carottes râpées.
Beurrer un moule à manquer (ou a cake) et saupoudrer le fond de sucre roux.

Enfourner 40 mn en vérifiant la cuisson. Laisser refroidir dans le moule et retourner sur le plat de présentation.

Bon ap !
Je voulais vous glisser une photo, mais on l'a mangé beaucoup trop vite pour réconforter tout le monde un jour de dure journée...

8 commentaires:

  1. C'est très suisse, cette recette. Et ils mettent des petites carottes en massepain comme décoration sur le glaçage du gâteau. J'espère que tu l'as fait dans les règles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, je n'ai rien faitdans les règles. Je ne sais pas faire les choses dans les règles....Mais même sans massepain, il n'a pas fait long feu!

      Supprimer
  2. Sympa cette recette et sans vérifier j'ai l'impression cette fois-ci d'avoir tous les ingrédients. Sauf les carottes. Ha oui et c'est vrai j'oubliais, je n'ai plus d’œufs. Bon je sais ce qu'il me reste à faire...

    RépondreSupprimer
  3. cool merci pour cette recette!! j'aime bcp ce gateau!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme ce gâteau est excellent. Il fait l’unanimité ici, c'est assez rare pour devoir le souligner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Unanimité chez nous aussi et c'est le seul effectivement !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !