mardi 2 septembre 2014

Litanie des écoliers

Alors ? Est-ce que tu aperçois les prochaines vacances ?

Litanie des écoliers

Saint Anatole, Que légers soient les jours d'école ! 

Saint Amalfait, Ah ! Que nos devoirs soient bien faits !
Sainte Cordule, N'oubliez ni point ni virgule.
Saint Nicodème, Donnez-nous la clef des problèmes
Sainte Tirelire, Que Grammaire nous fasse rire ! 
Saint Siméon, Allongez les récréations !
Saint Espongien, Effacez tous les mauvais points.
Sainte Clémence, Que viennent vite les vacances !
Sainte Marie, Faites qu'elles soient infinies !

Maurice Carême

2 commentaires:

  1. Ça me va tout à fait... je ne sais pas pourquoi mais je trouve la reprise très dure cette année. Enfin si, j'ai quelques idées sur la question en fait : ma dernière a fait sa rentrée : je n'ai plus de bébé...

    RépondreSupprimer
  2. J adooooore ! Il existe une version pour le retour au bureau ?

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !