Alphonsine, toujours pleine de ressources vient de nous concocter un petit tag à son image : elle ose dire et partager ses qualités ! Quel bel exercice, pas si facile à faire, alors qu'il est tellement facile de se trouver "nulle" par rapport à la voisine.
Donc le voili le voilà le...
Tag de la femme géniale qui est en vous
Habituellement, on se dénigre, on oublie de s'aimer, de s'admirer, de s'exalter. Pourtant, chacun de nous est une œuvre unique et sait exceller dans des prouesses formidables. A partir de maintenant et pas plus tard que tout de suite, nous allons, sans orgueil et sans fausse modestie, annoncer ce qu'il y a de plus génial en nous.
Pour jouer, c'est facile :
Je réfléchis à mes domaines de prédilection, ceux dans lesquels j'excelle. Je recherche quels sont mes atouts, l'art dans lequel j'excelle, le domaine ou je reçois le plus de compliment, et en toute modestie, je l'exprime avec joie et simplicité.
Allez, je m'y colle...
Mes domaines de prédilection ? Je crois que c'est la créativité en général, l'art de faire feu de tout bois et encore plus quand les contraintes sont nombreuses. De ce fait, partir dans de nouvelles aventures, créer de nouvelles choses, chercher de nouvelles solutions, que ce soit artistique, manuel ou intellectuel c'est vraiment ce que j'aime faire ! C'est ce que j'apprécie dans mon métier c'est d'ailleurs pour cela que je me sens si bien en maternelle mais aussi dans toutes les choses que j'entreprends. C'est une chose qui me rend particulièrement heureuse.
Mettez-moi dans un univers où la créativité n'est pas admise et je m'éteins lentement mais sûrement (déjà testé !).Je suis incapable de suivre une recette à la lettre, c'est pour cela que j'ai fait assez peu de pâtisserie, je ne peux pas m'empêcher de suivre une autre route...de bidouiller...de tester...
C'est parfois un peu fatigant pour ceux qui m'entourent qui se demandent ce que je vais bien pouvoir faire de nouveau, d'autant que j'ai une petite prédilection pour les activités un peu cracras : peinture, couture (il y a plein de fils partout), confiture, modelage...Le grand Blond sature...
Et pour vous donner une petite preuve de ce qui contribue à mon équilibre personnel, voici ce que je fais une après-midi par mois (photos un peu pourries, merci la pluie !):
Et je fais passer le tag à :
qui sont des femmes géniales !
Et comme je sais qu'il y a des femmes géniales qui lisent ce blog, elles peuvent aussi annoncer ce qu'il y a de génial en elles dans les commentaires !
Jolie idée... J'aime beaucoup ta description ainsi que tes aquarelles, particulièrement celles avec des personnages... Quel talent !
RépondreSupprimerJe ne te promets pas de m'y coller mais j'y réfléchis... ;-)
Merci Marick !
SupprimerTes aquarelles sont impressionnantes pour moi qui ait à peine dépasser le stade bonhomme patate !
RépondreSupprimerpas le temps de passer beaucoup en ce moment mais ravie d'avoir pu voir ça !
Tu te fais rare, en effet ! Je suis heureuse et honorée de ton passage ici !
SupprimerAlors là, tu me scotches. Un jour tu nous a parlé de tes cours d'aquarelle, il a fallu ce tag pour que tu nous les fasses partager. Merci, elles sont splendides : les ombres sur la lucarne, les enfants... c'est ma-gni-fi-que.
RépondreSupprimerTu es une femme de talent ! Bravo !
Merci Alphonsine ! Comme la couture, faut pas regarder de trop près...Un "vrai" aquarelliste serait sans doute choqué par mes "imprécisions".
SupprimerAh oui ! Quel talent !!! Merci de nous avoir montré tes aquarelles ici ! Et j'ajouterais que tu es une transmettrice incroyable (dont nous profitons tous ici) ce qui doit dénoter une générosité énorme également.
RépondreSupprimerMerci Bibiche ! Je transmets surtout parce que je trouve bête d'avoir trouvé un truc et de ne pas le partager. Comme dirait l'autre "Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin".
Supprimerce que tu peins est très joli !
RépondreSupprimermerci Alphonsine de nous avoir permis de découvrir ce talent supplémentaire de notre "Petit Bonheur"
Merci Anne-Laure !
SupprimerMagnifiques aquarelles, je suis impressionnée...
RépondreSupprimerJe sens que je vais me coller sous peu à ce tag, c'est promis... ;)