dimanche 27 mai 2018

En passant


Oups...Le temps passe vite et cela fait une éternité que je n'ai pas remis le nez ici.
Je vous donne quelques nouvelles !

Depuis sa sortie le 15 février dernier, notre livre, contre toute attente (on pensait avoir maximum 50 lecteurs compatissants), cartonne ! Nous en sommes déjà au deuxième retirage !
C'est un truc de dingue ! Nous n'avions pas du tout envisagé cela !

Ce qui est chouette dans cette aventure, ce sont toutes les nouvelles rencontres que nous faisons ! Une multitude de personnes formidables et rien que pour ça, je ne regrette rien !

L'inconvénient, c'est que ce succès imprévu nous dépasse un peu. J'ai hâte que les choses se tassent un peu pour que nous puissions y voir un peu plus clair !

Et à côté tout cela, toutes mes expériences passées  et présentes prennent du sens, se rejoignent. C'est assez bluffant comme impression. Le sentiment que rien de ce que j'ai semé jusque là n'a été semé par hasard. Je ne sais pas si vous avez déjà eu cette impression, mais elle donne le vertige, comme si tout était tout à coup aligné (même si beaucoup de choses l'étaient déjà auparavant).

Je vous souhaite de connaître un jour cette sensation, celle d'être au bon endroit, au bon moment , en accord avec ses valeurs profondes, même si on ne sait pas trop comment on est arrivé jusque là. Cela devient difficile pour moi de répondre à la question : "quel métier exerces-tu?"  puisque j'en exerce finalement plusieurs à la fois mais ça me va très bien comme ça !

La vie suit son cours, elle est passionnante, parfois un peu fatigante mais franchement, je savoure enfin tous mes efforts des années passées. A vrai dire, même les galères (et on a été assez gâtés) ont généré des choses extraordinaires, c'est dire !

De ce fait, je tiens à remercier particulièrement les lectrices qui me suivent depuis trèèèèèès longtemps et qui par leurs commentaires toujours extrêmement bienveillants m'ont encouragé à écrire et à partager les idées que je trouvais ! Je crois que vous avez assisté sans le savoir aux débuts de l'écriture du livre.

Je tiens aussi à remercier Bibiche qui m'a donné longuement de son temps pour me faire un cours d'Instagram (si, si, ça existe !)

Je remercie aussi mes fidèles amies qui me soutiennent et m'encouragent depuis fort longtemps !

Merci à Celui qui me tient dans le creux de sa main.

Bref...En ce moment, je ne suis que gratitude envers toutes celles et ceux qui ont permis que ce beau cadeau m'arrive. Vous ne pouvez pas imaginer comment chaque rencontre a pu nourrir ma réflexion et comme chacun de nos échanges ont pu me faire avancer !

Merci, Merci et encore merci.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire.


Ah si...

MERCI

Et en bonus....voici l'émission Tendance Première de la RTBF à laquelle nous avons été invitées (ça c'est pour celles qui ont envie d'entendre notre voix !)(et ils ont coupé nos remerciements à la fin, pfff)


15 commentaires:

  1. Merci à toi !
    Moi je suis surtout très heureuse de lire ça maintenant ! Tu nous as bcp apporté tout au ling de ces billets et la révélation a été pour moi la conférence TedEx que tu avais postée ici, de Sir Ken Robinson...
    Bref il faut que je fasse un retour à mes copines d’instagram qui, à la sortie de votre livre, m’avaient posé bcp de questions parce qu’elles étaient visiblement concernées ...
    Bravo les filles et merci à toi Gab ! (J’ai transmis ton autre demande à une copine de la Garenne, je te tiens au jus). Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci à toi Bibiche ! Tu vois comme nos nuits blanches avec nos nourrissons ont porté leurs fruits !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Marick !
      Ça me paraît tellement dingue comme aventure !

      Supprimer
  3. Quelle joie effectivement quand on prend conscience que tous les événements joyeux ou difficile nous ont conduits pour nous rapprocher de plus en plus de là où nous devons être !
    Merci pour les partages sur ce blog qui portent à la réflexion !
    Et merci à Celui qui tient chacun dans le creux de sa main !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très heureuse pour toi...! Quel beau sentiment en effet !!! Par contre c'est sûr que tes petites trouvailles régulières par ici me manquent... mais on ne peut pas tout faire, je suis bien placée pour le savoir...! :-)
    Grosses bises!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux retrouver mes trouvailles sur la page Facebook Happy HP Family !
      Je vais essayer de venir un peu plus souvent ici aussi !

      Supprimer
  5. Je suis tellement contente pour toi de lire tout ça! Et merci pour les trouvailles postées ici qui m’ont bien souvrent fait avancer .

    RépondreSupprimer
  6. Je suis vraiment très heureuse pour toi ! Félicitations à toutes les deux pour ce travail : des livres qui expliquent le phénomène, on en a plein les étagères, mais des ouvrages qui nous guident au quotidien...
    ... prêtes à vous attaquer aux ados HQI, maintenant ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y songe...mais il nous manque encore un peu de matériau pour écrire...
      Vu l'engouement totalement inattendu pour celui-ci, il y a peut-être quelque chose à faire!😊

      Supprimer
  7. Je l'ai lu et franchement, c'est de l'excellent travail.
    Il est agréable à consulter, vraiment bien documenté, et fourmille de bonnes idées.
    Encore une fois félicitations !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aliénor ! Vive le travail d'équipe ! Sans ma co-auteur, je ne crois pas que j'aurais eu l'audace d'aller jusqu'au bout 😵

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !