mardi 4 septembre 2012

Les bonnes manières

Découvert l'année dernière, je vous partage une petite trouvaille bien pratique : les cartes "J'apprends les bonnes manières" éditées par Marc Vidal.
Comme je passe mon temps à répéter les mêmes choses (et je ne suis pas là seule, il me semble), j'ai d'abord pensé à m'enregistrer et à appuyer sur "on" au moment adhoc.
Mais je n'ai pas trouvé l'enregistreur miracle correspondant à mes besoins. Aussi, quand je suis tombée sur ces petites cartes, j'avais trouvé ma solution, en tout cas une solution pas si mauvaise.
Chaque semaine, j'affiche dans ma cuisine une petite carte. Nous en discutons pendant le repas et puis elle reste en place, livrée à la sagacité de mes rejetons. Puis la semaine suivante, on en prends une autre, et ainsi de suite...
Avantages de la formule : ce n'est pas moi qui dit les règles mais un support que je n'ai même pas conçu. D'où une certaine "universalité" des règles qui les rend plus facile à accepter.

PS : j'ai même fait des pauses certaines semaines pour les laisser mijoter et attendre avec encore plus d'impatience la suivante...
PPS : En réalité il s'agit d'un jeu dont je n'ai pas du tout suivi les règles, je me sers juste du "visuel". Le jeu en lui-même est assez naze, il faut avoir respecté 5 fois la règle pour qu'elle soit validée. Autant dire qu'une fois validée, les enfants s'en tamponnent !

1 commentaire:

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !