L'histoire de ce petit lapin qui voudrait savoir combien l'aime son papa et qui rivalise avec lui dans ses déclarations d'amour...Un album court (idéal pour un coucher rapide mais efficace et tendre !), plein de tendresse et d'amour, de douceur, de quoi mettre du baume au coeur les jours de grisaille ou de grosse bêtise.
mercredi 31 octobre 2012
Le mercredi, c'est bibli : Devine combien je t'aime
Libellés :
Au p'tit bonheur partage,
Le mercredi c'est bibli
lundi 29 octobre 2012
Authentique
« Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j’ai pu me relaxer. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité. »
Charlie Chaplin
Libellés :
Au p'tit bonheur cogite,
Au p'tit bonheur partage
vendredi 26 octobre 2012
mercredi 24 octobre 2012
Le mercredi c'est bibli : Mélanie Pilou
Libellés :
Au p'tit bonheur partage,
Le mercredi c'est bibli
lundi 22 octobre 2012
Histoires d'enfants

D'ailleurs , C, si tu traînes par là, j'ai fait le plein pour ta fille !
Les miens aiment beaucoup ça à la maison ou en voiture.
mardi 16 octobre 2012
Automne
Je partage avec vous cette photo trouvée sur ce blog, pour voir l'automne et la pluie d'un autre oeil...
photo by chris glass via plenty of colour

mercredi 10 octobre 2012
Bringing up bébé

Bon, dans mes lectures de l'été, je le confesse, j'en ai oublié une. Ma belle-soeur (C. si tu me lis !) vivant aux US me l'a prêté en anglais. Du coup, je suis tellement fluente que j'ai mis 15 jours à le lire (je pense que j'aurais mis à peine deux jours à lire la version française, mais que ne ferait-on pas pour improver son english).
Alors, alors, ce "Bringing up bébé" de Pamela Druckerman...
C'est sûr, on s'offre des fleurs. Elle passe son temps à admirer notre manière de faire, ça fait toujours plaisir. A la lire, nos enfants font leurs nuits avant trois mois, avant ces mêmes trois mois, les femmes françaises ont retrouvé leur ligne, elles sont toutes sveltes et belles, on dirait qu'elles n'ont jamais eu d'enfant. Les enfants mangent de tout, ils sont polis, ne dérangent pas leurs parents à table, se tiennent bien, les crèches sont extra, i tutti quanti...
Ce que je pense...Que ce livre se lit vite et bien (même en anglais ! vocabulaire de base, tout tourne autour de bébé), que la manière d'écrire est plutôt sympathique, rigolote même et que, comme je l'ai dit précédemment c'est toujours agréable de se faire envoyer des fleurs. On réalise que nous faisons un certain nombre de choses en éducation, sans même y penser, seulement parce que c'est comme cela que l'on estime devoir élever les enfants en France. On prend conscience d'un certain consensus français en la matière. Cela étant dit, Pamela Druckerman est surtout restée à Paris et en banlieue "chic". Du coup son étude sur l'éducation à la française connaît nécessairement quelques lacunes. Elle n'a jamais été au Flunch de Bourges en plein été un vendredi soir, et ne peut imaginer ces scènes pathétiques d'enfants gras du bide, debout sur les tables avec une collection de tout ce qu'il y a de plus gras et de plus sucré dans leur assiette (qu'ils ne touchent pas) tandis que bobonne leur hurle dessus ou pas parce qu'ils prennent des frites dans l'assiette des voisins en courant et en hurlant partout. Le père, lui, mange comme un goret l'assiette pantagruélique qu'il s'est resservie pour la 4e fois...A vomir...
Oui, elle n'a pas fait dans cet exotisme-là Madame Druckerman. Elle s'est contentée de la "middle classe" pas si middle que ça, plutôt tendance high. Pour elle, aucune française n'a 10 kilos de grossesse à perdre encore 1 an après. Nous sommes chez les bisounours, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Du coup on se dit qu'on lui payerait bien un aller-retour en province et en banlieue - la vraie- pour comprendre qu'il y a un pan entier qu'elle n'a pas vu.
En conclusion : Très bonne analyse du microcosme éducatif ouest parisien. De là à généraliser à la France entière, je doute.
Edit du 12 octobre : Je n'ai rien contre les habitants de Bourges...Qu'on se rassure ! C'est juste que nous passons par là lors de nos périples familiaux et qu'au milieu de l'été, un vendredi soir, nous avons eu un spectacle édifiant (enfin, qui nous a édifié...), mais peut-être que c'était un rassemblement particulier et à ce titre, ce n'est pas représentatif. Peut-être...
Faudrait pas nous prendre pour des c...
Acte I, scène 6, la mère, l'Albatros, dans l'entrée, on se prépare à partir à l'école après le déjeuner et le plein du matin n'est pas encore totalement rangé. Il reste un paquet de lingettes, et une bouteille de shampoing pour enfant.
- Maman ?
- Oui ?
- Ils donnent vraiment des formes idiotes aux bouteilles de shampoing pour enfant. C'est parce que c'est pour les enfants ?
-...
Amis designers, voyez ce qu'il vous reste à faire !
- Maman ?
- Oui ?
- Ils donnent vraiment des formes idiotes aux bouteilles de shampoing pour enfant. C'est parce que c'est pour les enfants ?
-...
Amis designers, voyez ce qu'il vous reste à faire !
lundi 8 octobre 2012
Derrick, sors de chez moi !
![]() |
L'objet du délit |
Moi aussi c'est mon enfance, mais de là à récupérer cette pièce maîtresse, peut-être pas quand même...
Nous avons écumé toutes les brocantes et braderies à la recherche de ce Graal.
Et il l'a trouvé.
Et il a joué.
Tout le week-end.
"DRING, t'as vu, ça sonne bien ? Hein ?"
"DRING, ah, cette sonnerie, c'est le kif intégral !"
"Allez, je me fais un p'tit plaisir DRING"
(quand on le raccroche, j'avais oublié ça, le téléphone émet un petit DRING de satisfaction) (trop chouette)
J'ai tenté de le cacher dans notre chambre, si tu sais, c'est pas pratique dans l'entrée, moi j'ai besoin d'un téléphone sans fil, pour pouvoir répondre et circuler en même temps. Rien n'y a fait.
Il l'a branché dans l'entrée.
"Tiens on va voir si ça marche !"
"DRIIIIIIIIIIING, DRIIIIIIIIIIING, DRIIIIIIIIIIIING, DRIIIIIIIIIING"
"Ah oui ça marche" (et merde :( )
"Ecoute, écoute, t'as pas entendu, c'est dingue cette sonnerie, "
"DRIIIIIIIIIIING, DRIIIIIIIIIIING, DRIIIIIIIIIIIING, DRIIIIIIIIIING"
"Et ce son, ce son, écoute, on peut même,quand les enfants font trop de bruit, mettre l'écouteur "(ah le truc de dingue) (le comble de la modernité)(il fallait y penser)
Et est-ce qu'il y a le répondeur quand même ? Allez on va voir ....
"DRIIIIIIIIIIING, DRIIIIIIIIIIING, DRIIIIIIIIIIIING, DRIIIIIIIIIING" ah oui (et oui, si c'est pas triste)
....
Bref, je songe à monter une association des victimes de Derrick.
DRING (pour la route...)
Libellés :
Au p'tit bonheur en famille
jeudi 4 octobre 2012
Ras-la-basket
Libellés :
Au p'tit bonheur agite ses dix doigts
Inscription à :
Articles (Atom)