samedi 18 mai 2013

Le samedi on joue : La guerre des moutons


Le but du jeu : chaque joueur est le berger d'un troupeau de mouton de la même couleur et doit construire un enclos fermé comprenant le plus grand nombre de moutons. Cet enclos doit aussi être à l'abri des loups affamés...



A partir de 7 ans (mais le petit Prince a très bien compris comment on y jouait, donc je dirais plutôt CP), un jeu rigolo, sympa même pour les parents (chez moi ça compte, vu que j'aime jouer, mais jouer à un jeu barbant non merci !), il y a de la stratégie, de la recherche,  les plus habiles ne sont pas forcément les plus grands (ça aussi ça compte).


Un jeu qui ne prend pas beaucoup de place (chouette !), des dessins plutôt mignons. On passe un très bon moment.
A noter,  un joueur qui juge avec sagesse qu'il ne peut ni améliorer sa situation ni dégrader celle des autres voit sa sagesse récompensée ! (+ 6 points pour le premier, + 3 pts pour le 2e et + 1 point pour le 3e)

La guerre des moutons, aux éditions Asmodee, 2-4 joueurs, à partir de 7 ans, durée de la partie : 30 minutes. 1 grand sac et 77 pions/dominos réversibles joliment illustrés.

5 commentaires:

  1. Lui il me dit bien, exactement le genre de jeu auquel on joue en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Chez toi aussi ! Chez moi ils ne parlent que de "soirée jeux" en ce moment...

      Supprimer
  2. Je le connais pour y avoir joué avec des neveux, effectivement il est top !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'idée, j'engrange les infos pour plus tard!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !