mardi 2 décembre 2014

Goedzak ou "Sac à objets réutilisables"

Goedzak-sac-reemploi-pays-bas
Photo trouvée sur le site "un truc par jour"
Quand je suis tombée sur cette idée, j'ai eu tout de suite envie de voir fleurir des sacs identiques en France. Imaginez-vous...Une cave pleine, pleine de choses, de trucs et de machins qui peuvent encore servir mais plus à nous ! Evidemment, on pourrait les revendre, on pourrait les donner, sauf qu'on a pas toujours le temps malheureusement et donc toutes ces belles choses (si si, ma cave regorge de merveilles, faut pas croire !) finissent au mieux sur le trottoir et au pire bien au chaud dans un sac poubelle d'où personne n'ira les déloger. Alors, quand j'ai vu cette idée de sac pour mettre en valeur les objets réutilisables sur un bout de trottoir, je n'ai pas pu résister !
Quand ma mairie lancera-t'elle le concept ? Très bientôt j'espère !

5 commentaires:

  1. J'avais vu effectivement cette idée que j'avais trouvée géniale ... Quand je pense à tout ce que j'ai du jeter ces derniers temps !
    et le peu que les gens ont pu récupérer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reste à plus qu'à faire venir ces sacs en France !

      Supprimer
  2. C'est génial cette idée !!! Malheureusement dans ma ville pas besoin de mettre en valeur ce que tu jettes, il suffi de le poser sur le trottoir dans un carton, en deux heures tout est vidé .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moment que c'est récupéré par quelqu'un, peut importe le flacon !

      Supprimer
  3. c'est effectivement une chouette idée... il y a tellement d'initiatives comme celle là qui seraient top !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !