mercredi 17 juin 2015

C'est l'histoire de....

Allez les filles, encore un p'tit effort et la chambre sera rangée...


C'est l'histoire d'une famille, d'une fratrie dont l'un des membre part en voyage scolaire.
C'est l'histoire d'une maman qui ne souvenait plus que sa grande était partie et qui a retrouvé ses deux du milieu assis devant la porte d'entrée parce que leur soeur ne pouvait évidemment pas ouvrir.
C'est l'histoire d'une arrivée calme à la maison.
C'est l'histoire de trois enfants qui voulaient dormir ensemble et d'une maman qui leur avait dit OK, mais chambres parfaitement rangées sinon NIET.
C'est l'histoire d'une maman qui avait failli devenir folle parce que depuis....pffff....bien longtemps, elle n'avait pas vu l'ombre d'une chambre correctement rangée et que ça commençait à la gaver grave que rien ne soit fait.
C'est l'histoire de trois enfants qui ont rangé tout impeccablement en une heure, aspirateur compris après une journée d'école.
C'est l'histoire d'une hallucination maternelle. Oui, on peut se battre pendant des jours et ne rien obtenir et là, un petit changement et hop plus de problème.
C'est l'histoire de la motivation de nos enfants, une motivation définitivement bien versatile.
C'est l'histoire d'une mère qui a pu profiter de la vue des chambres rangées pour une fois.
Hummm....

6 commentaires:

  1. Compassion totale :-)

    La motivation est toujours très aléatoire chez nous : je n'en n'ai toujours pas une maîtrise totale, même après plusieurs années ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre ils maîtrisent à la perfection l'art de nous faire tourner en bourrique...

      Supprimer
  2. tu ne serais pas venue chez nous par hasard !!!!!
    parce que à part l'histoire du voyage scolaire, c'est tout tout pareil ... et on va dire que ces dernières semaines j'ai, comment dire .... démissionné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire dans l'histoire c'est que je n'ai pas du tout eu l'impression de démissionner et le résultat était à pleurer....

      Supprimer
    2. moi la simple idée de devoir me battre pour qu'ils rangent leur chambre me file des boutons ... et comme ils ont "leur étage" je finis par y monter le moins possible pour ne pas voir ..... mais bon je n'en suis pas fière .....

      Supprimer
  3. sympa ! une histoire qui finit bien en somme ;-))

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !