vendredi 22 avril 2016

Petite astuce hyperacousie

Si, comme moi, vous avez des enfants qui souffrent d'hyperacousie (hypersensiblité de l'ouïe qui rend tout bruit insupportable, notamment quand l'enfant est fatigué), voici un petit objet qui devrait pouvoir vous aider :

Des  bouchons d'oreilles  !


L'Albatros et Le P'tit Prince sont beaucoup plus sympas depuis que nous avons cet article à la maison ! J'avais hésité avec le casque anti-bruit, mais finalement  j'ai choisi le moins coûteux et le moins encombrant des deux et je ne regrette pas !
Plus d'Albatros qui hurle sur les autres dès 7 heures du matin, crois-moi, ça vaut bien ce prix-là !
Ne dit-on pas que le silence est d'or ?


6 commentaires:

  1. je découvre un nouveau mot ! Hyperacousie, c'est joli en plus ! (sinon je suis sensible à bcp de bruits, mais c'est surtout parce que je manque cruellement de sommeil je crois ;))

    Bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
  2. Le mot est peut-être jolie mais la réalité qu'il recouvre beaucoup moins fun! Je pense que les protections d'oreilles devraient faire partie du kit de survie du bébé/enfant (et même adulte d'ailleurs)tant notre époque devient bruyante!
    Merci pour cette bonne idée je vais m'en procurer, j'ai à la maison un petit aide-bucheron -le genre qui tourne autour de son grand père quand il fait le bois, et qui aide à porter les buches et toutes ces sortes de choses? bah voilà)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ; et cela se soigne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment...On s'adapte peu à peu et on prend ses précautions quand on sait que ce sera compliqué !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !