lundi 7 mars 2016

500 objets en un mois

Challenge MinsGame ou comment désencombrer près de 500 objets en 1 mois
photo tirée du site Maman s'organise
C'est le défi relayé par le site Maman s'organise. "Minsgame" pour "Minimalist Game".


C'est simple comme tout. Pendant un mois, il va falloir désencombrer notre home sweet home de 500 objets. On y va petit à petit (toujours les petits pas !). Un objet le premier jour, deux objets le second et ainsi de suite...De quoi se mettre en jambe tranquillement et d'augmenter la cadence petit à petit. et goûter peu à peu le plaisir d'avoir moins d'objets et plus de temps pour vivre et être avec les siens (au lieu de ranger les dits objets, de les nettoyer, etc...). L'essentiel étant de désencombrer !

Vous me suivez ?

17 commentaires:

  1. Il faut avoir un drôle de bazar pour arriver à déblayer 500 objets en un mois ! Vivant déjà au minimum, je ne vois pas ce que je pourrai débarrasser, à part les papiers qui s'accumulent dans un coin de cave avant de partir pour la déchetterie !

    RépondreSupprimer
  2. Je dois bien avoir qq vêtements d'enfants...mais de là à avoir 500 objets...c'est pas des petits pas ça. ..!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vite fait, en réalité ! Tout objet, même petit compte !

      Supprimer
  3. On est surpris par ce qu'on entasse ! Rien qu'en une journée hier, ce sont 100 objets qui sont sortis de chez moi. Beaucoup étaient petits (genre boîte de CD vide) mais quand même !
    @ Alphonsine, les papiers comptent aussi ! Et on arrive vite à 100 ! Mais je dois avouer que tu es un peu mon maître en matière de minimalisme. Tu maîtrise l'art si subtil d'aller à l'essentiel !

    RépondreSupprimer
  4. Jouable pour moi : j'ai 30 mètres linéaires de livres à faire tenir sur 20 mètres linéaires de bibliothèque, et j'en ai assez des piles que les chats font régulièrement tomber... :) (je ne sais pas si je vais tenir le rythme, mais je commence dès ce soir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi aussi, les bouquins n'arrivent plus à trouver de la place !

      Supprimer
  5. ça me dirait carrément de m'y mettre : je rêve de faire le vide à la maison
    mes obstacles : trouver le temps de faire ce tri, avoir un endroit pour stocker ce qui est à donner ou à vendre, et ne pas l'y oublier ...
    Ayant déjà vu ce défi sur plusieurs blogs je m'étais dit que si je le faisais je commencerai peut être à l'envers (de 31 à 1 plutôt que de 1 à 31)
    à suivre donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on se la joue "Marie Kondo", la papesse du désencombrement, on jette tout ! Sinon, on organise le tri !
      De mon côté, l'aspect 1er jour, 1 objet etc... ne correspond pas à ma manière de faire. Je fonctionne plus par zone à trier en fonction du temps disponible. 5 minutes = un petit tiroir, une 1/2 journée = une pièce ! Dimanche, en deux heures, j'ai vidé une armoire et une étagère, donc beaucoup plus d'un objet disparu ! Suite au prochain temps disponible !

      Supprimer
  6. Je pense avoir franchi allègrement les 500 objets en un mois en juillet dernier...,et il me restait encore 140 m3 à demenager😱. Et pourtant il me semble que je pourrai recommencer demain, tant il me reste des codes encombrantes et inutiles'!!!Si tu ajoutes à cela que chaque été, je trie et jette tout ce qui n'a pas servi dans l'année.... (Sauf les livres et mon stock de tissu) , c'est inquiétant et décourageant ..mais je ne lâche rien et je suis assidue au tri par le vide. A force, on jette moins de choses .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi jeter moins de choses au fur et à mesure ! C'est surtout que je réfléchis à deux fois avant de faire rentrer quoi que ce soit chez moi !
      Enfin, un qui rentre = un qui sort.
      Petit à petit on y arrive !

      Supprimer
  7. Oui je suis !!
    Enfin je précède plutôt, puisque j'ai commencé au premier mars. Grande b*rd*lique devant l'Eternel mais gamine dans l'âme, je me suis dit que si c'était un jeu, là, tout de suite .... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais ! beaucoup même ! mais j'ai un mari très conservateur et je ne sais pas s'il survivrait à un tel bouleversement !
    Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors faites-le avec vos objets seulement (je fais exactement cela avec le mien !). C'est toujours ça de pris !

      Supprimer
  9. Déjà fait ! http://cabicheaunid.blogspot.fr/2014/03/le-minimalisme_28.html
    le plus dur quand on a fini de trier c'est de prendre le reflexe de ne pas re-remplir ...
    Bon courage à toutes !!!

    RépondreSupprimer
  10. je suis en pleine action ..15 choses en moins par jour ...et si plus un jour ..cela ne compte pas pour le lendemain .....mais je compte également les annonces que je mets sur le bon coin ....a prix d'ami ..et ça marche .pour les choses un peu compliquées à jeter et qui pourraient servir à d'autres ....je me sens de mieux en mieux ...courage pour les 500...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il ne me reste plus que 6 jours pour faire sortir encore 100 choses. On devrait y arriver !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !