lundi 20 juin 2016

D'amour et d'eau fraîche


Ou comment ma copine Bibiche m'a partagé une super idée. Fraîche idée.
Certains d'entre vous ont très certainement déjà testé car j'ai le souvenir d'en avoir vu beaucoup sur Facebook l'an passé. Mais je n'avais pas encore essayé.

C'est facile, c'est fait-maison, ce n'est pas très cher,  c'est à la fois agréable et curatif (disons qu'on profite des effets des ingrédients) et pas besoin de rajouter de sucre, ces cocktails sans alcool peuvent avoir beaucoup de goût.

Je vous transmets donc les bonnes idées de Bibiche pour réaliser vous-mêmes de l'eau aromatisée en fonction de vos envies et besoins. (cliquez ICI)

Pour l'instant j'ai essayé celle melon/pastèque et citron vert/citron parce que j'avais ça dans mon frigo. L'eau a très vite pas mal de goût et c'est très agréable à boire (d'autant plus qu'on sait que cela nous fait du bien !). Bref, à vous de voir si ça vous tente...


1 commentaire:

  1. merci !
    J'en profite pour dire qu'ensuite je recycle les fruits ou légumes que j'ai infusé une nuit : en ce moment je ne fais que l'eau aromatisée concombre (bio, 1/2 coupé en rondelles), citron (bio entier coupé en rondelles) menthe (nbr de feuilles selon le goût.

    J'utilise le citron pour faire une sauce avec un yaourt et du sel, puis je mange mon concombre avec cette sauce.
    Pour la menthe, je recycle encore une fois en versant de l'eau bouillante sur les feuilles, je laisse refroidir toute la nuit, j'ajoute une sucrette et je sers en boisson froide.
    J'ai également recyclé une fois le tout en faisant une soupe froide (et avec la pulpe passée au tamis j'ai fait un cake).

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !