dimanche 28 août 2016

La Providence nous a gâtés


Etre partie en vacances en me demandant comment faire pour survivre pendant deux mois quasi seule à gérer ma petite famille. Avoir un peu stressé devant cette perspective et avoir eu quelques difficultés à lâcher prise. Le défi était trop impressionnant,  impossible à réaliser pour moi en l'état de mes aptitudes à ce moment-là. Avoir remis tout ça à Qui m'aime infiniment depuis le début mais sans être convaincue du résultat ( à Dieu rien d'impossible mais quand même, faut pas pousser, on a besoin de voir pour croire..).



Commencer par un premier clin Dieu avec Claire puis enchaîner avec un deuxième clin Dieu avec un coup de fil inattendu qui bouscule mes projets mais dans le bon sens. Poursuivre avec une cousine rencontrée par un hasard le plus total à Vézelay pour le plus grand plaisir de tous. continuer avec des amis qui nous accueillent d'une manière incroyablement chaleureuse et voir chacun y puiser les ressources nécessaires pour avancer. Et ce n'est pas fini. Clore tout cela avec d'autres amis dont les parents nous accueillent comme si nous étions leurs enfants avec une gentillesse hors du commun,un bonheur de recevoir et d'accueillir l'autre comme nous l'avons rarement connu. joie intense dans la confiance et l'amitié. la Providence ne pouvait pas nous faire de plus beau cadeau en cette fin d'été! Alors aujourd'hui, special thanks to the Providence qui a agi avec une force inattendue et inégalée.


Apres tout ces cadeaux reçus, l'année ne peut que bien commencer ! Et les cadeaux continuent à affluer avec de beaux projets en perspective ! (presque un peu trop, il va me falloir le don d'ubiquité...)
De ce fait, je serai sans doute un peu moins présente ici dans un premier temps (même si je vous ai concocté quelques articles pendant les vacances, le rythme ne pourra pas être aussi soutenu que jusqu'à présent).


Je vous souhaite à tous de belles rencontres, de belles expériences et de beaux projets pour cette année scolaire qui s'annonce, 

Je vous souhaite de pouvoir trouver du positif même quand les temps sont durs et de pouvoir en faire votre miel. Ce sont autant d'occasions d'apprentissages...



Je vous souhaite de pouvoir apprécier votre vie même si elle n'est jamais parfaite 
et même parfois totalement de guingois.



Je vous souhaite de profiter de chaque instant qui vous est offert, comme autant de ressources à portée de la main.


Bonne rentrée à tous !

7 commentaires:

  1. bonne rentrée et belle année à toi

    RépondreSupprimer
  2. Te voilà regonflée à bloc ! Bonne rentrée à toi et aux tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alphonsine Panoufle !(;-) Quand fais tu ta rentrée ?

      Supprimer
    2. C'est fait : jeudi dernier pour le plus jeune, lundi pour les deux autres.
      Pour l'aînée c'est encore à voir, le second fin septembre, et la troisième début août. Et oui, question travail, on ne rigole pas ici ! (le plus tardif est en Belgique, ceci explique cela)

      Supprimer
    3. Zut, peut-être voulais-tu parler de la mienne ?
      Le 12 septembre à Strasbourg pour une semaine de présence, puis par correspondance.
      Mardi 20 à Fribourg, mais cette année je suivrai deux cours en auditrice libre (droit canonique en allemand pour avoir le vocabulaire, et lecture de latin pour entretenir les connaissances fièrement et douloureusement acquises !)

      Supprimer
  3. J'ai comme toi le coeur rempli de reconnaissance à la fin de ce bel été... Et te souhaite à toi et aux tiens une très belle année scolaire...! Tu me mets l'eau à la bouche avec tes beaux projets! ;-)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !