mercredi 27 juillet 2016

Quand une blogueuse rencontre une autre blogueuse


Qu'est ce qu'elles se racontent comme histoires de blogueuses ?

Le hasard fait parfois bien les choses. Prendre un fil Facebook, prendre une blogueuse qui poste régulièrement (hum, pas comme moi...) et de temps à autres, jeter un coup d'oeil sur ce fil.
Se demander si nous n'aurions pas déjà vu quelque part les constructions que l'on voit dans le fond.
Reconnaître le type de pierres chaudes du pays et se dire que non seulement nous identifions mais qu'il est très vraisemblable que nous connaissions très bien cette pierre, cette lumière, cette végétation et puis voir une photo sur laquelle le doute n'est plus permis. Envoyer un petit commentaire pour dire que l'on se demande si nous ne sommes pas dans le même coin par hasard.
Recevoir une réponse.
S'apercevoir que le lieu est effectivement connu de nos services mais même ultra connu et pratiqué depuis des années.
Se donner rendez-vous. non loin de là et faire connaissance pour de vrai, dans la vraie vie, sans écran interposé. Echanger sur nos expériences de blogueuses mais pas seulement, s'apercevoir que nos recherches ne sont pas éloignées et que nous sommes l'une et l'autre à la croisée des chemins professionnellement parlant et que nos préoccupations de mamans sont bien semblables (c'est rassurant !)
Trouver que c'est bien sympa de se voir en vrai, de voir nos enfants jouer ensemble, de discuter tranquillement dans le nature. Se quitter en se disant que les rencontres sont vraiment magiques.

Se retrouver par hasard le lendemain (bah oui parce que finalement nous sommes toutes les deux restées dans le même coin et que nos traditions familiales nous entraînent souvent vers les mêmes lieux), et faire plus ample connaissance encore, voir nos enfants avoir le plaisir de se retrouver à nouveau. S'apercevoir que le monde est petit.
Se dire au revoir et à la prochaine fois.

Merci Claire pour ces moments partagés.
Gratitude !



Et si vous voulez retrouver l'univers de Claire, filez vite chez Gratitude et compagnie !

13 commentaires:

  1. Merci de nous faire partager cette jolie rencontre qui me fait découvrir le chouette site de Claire. Je viens d'ailleurs de m'y abonner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claire est une personne qui rayonne, ça me fait plaisir que tu sois aller voir son site !

      Supprimer
  2. Ah, ça c'est une bien jolie rencontre!

    RépondreSupprimer
  3. Je dis, il n'y a pas de hasard, seulement là providence... Vous êtes sans doute appelées à faire de belles choses ensemble! Chouette rencontre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Providence a frappé extrêmement fort cet été !!! Un bouquet de feu d'artifice, je n'en reviens pas !

      Supprimer
  4. Ces belles photos font du bien ! Et je suis heureuse de cette belle rencontre !
    Bonnes vacances et bon repos Gabrielle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bibiche ! Bonnes vacances à toi aussi !

      Supprimer
  5. Les rencontres entre blogueurs : je valide. Ça fait un bail d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  6. Enorme ! Tu sais quoi ? Nous connaissons Claire et sa famille !!! Parle-lui de nous et tu comprendras d'où on se connaît ! Et la prochaine fois, on y va tous ensemble ! (tu comprendras qd tu sauras d'où on se connaît...)
    Et tu sais quoi 2 ? Nous aussi, on les a rencontrés par hasard dans une salle de théâtre pour enfants !
    Bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé.... je sais bien que tu la connais, je sais d'où parce que c'est même grâce à toi que j'ai connu son blog. Et je terminerai en te disant que nous sommes même passés par le lieu où vous voyez cet été ! Bonne vacances !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !